Résolu PC qui redemarre en plein jeu aléatoirement

  • Auteur de la discussion Dyser_Ekard
  • Date de début

Dyser_Ekard

Nouveau membre
Bonjour,

Voici ma config:
Carte mère: Asus Z170A ATX
Processeur: I5 6400
CG: MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go
Ram: 16 Go
Alim: Lepa Bronze+ 800W

L'alimentation et ma carte graphique sont neuves, je les ai reçus il y a moins de 2semaines.

Voilà pour situer le problème je joue aux jeux vidéos sur mon pc et celui-ci depuis installation des deux nouveauté précisé si dessus, redémarre de façon totalement aléatoire, seulement en pleins jeu, il peut m'arriver de joué 3h avant que celui-ci ce redémarre, comme il peut m'arriver de simplement lancé le jeu et une fois arrivé dans le menu du jeu concerné le pc se redémarre.

A chaque redémarrage le pc ne m'affiche aucuns signal d'erreur, il se redémarre simplement comme si de rien n'était

J'ai mis à jour les pilotes ainsi que le BIOS, et pourtant le problème persiste,

Merci par avance de votre aide, je suis perdu...
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
Tu peux tester ton alim avec OCCT Power supply test (fais tourner 30 min et transmets nous les résultats): http://www.ocbase.com/

Mais mon conseil serait quoi qu'il arrive de renvoyer l'alim et de l'échanger pour quelque chose de bien plus fiable, aussi tu n'as pas besoin de 800w.
Une alim 500 ou 600watt suffit pour ta config.
Je te conseille de partir sur du Seasonic.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Quelle modèle la Lepa ? Parce que y a du bon et du très mauvais, si c'est une F1 par exemple même si ce n'est pas elle la responsable, renvoie la directe.
Bref 'abonde à 100% dans le sens de Dandibot :).

Envoie nous les résultats de OCCT mais qqc me dit que le test va couper avant la fin :)

Bye
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre
Bonjour, déjà merci pour vos réponses, pour le Lepa c'est celui-ci :
Je lance tout de suite OCCT et je vous donne les résultats une fois qu'il est fini ;)
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre

je viens de faire le test et malheureusement mon pc à redémarrer :/ Bien vu AccroPC2 mdr, par contre du coup je n'est aucuns résultat vue que le pc plante
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème est qu'un reboot brutal, c'est trois signes possibles
- surchauffe
- Alimentation qui flanche
- Erreur système quelconque
Il faut commencer par désactiver le redémarrage automatique de Windows (cherche sur le net selon ta version de windows pour le faire). Si tu as un écran bleu qui apparaît (ce que je soupçonne) le code sera explicite, du moins plus simple pour procéder à des recherches approfondies

Que dit le journal des événements Windows?
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre
Je viens de faire ce que tu m'as dis, j'ai décocher la case pour le redémarrage auto, et pourtant mon pc à redémarrer tout seul pendant le test OCCT, aucuns messages d'erreur.

Et pour le journal d'événement windows je ne sais pas comment l'utiliser, mais quand je m'y rend, observateur d'événement, journeaux windows, système, il y des avertissement, critiques et erreurs pour la date d'aujourd'hui, si je click dessus et que je vais sur aide sur le journal:

Pour l'erreur: Microsoft-Windows-DistributedCOM, j'ai aussi: EventLog
Pour l'avertissement: Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Pour Critique: Microsoft-Windows-Kernel-Power
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Normalement ce n'est pas possible que ca soit une surchauffe, dans OCCT tu peux préciser la valeur max de température, de mémoire elle doit être aux alentours de 75°C. Normalement les Lepa Maxbron sont correctes, reste que comme ça, je pense quand même fortement à un problème d'alimentation. Le test ultime serait d'utiliser une autre "bonne" alim mais je suppose que tu n'as pas cela sous la main :(

Bye
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre

Re,

Je viens de baissé dans les réglages de OCCT la valeur max de température avant l'arrêt à 75, de base il était à 85, le test à tenue sans problemme pendant les 5min que j'avais demander, j'ai les résultats.

Pour l'idée de testé une autre alimentation mon frère dispose d'une alimentation de 500W mais on m'a dis que c'était léger pour ma config donc je sais pas :/
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre
Lien pour les résultats OCCT:

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

9 :

10 :

11 :

12 :

13 :

14 :

15 :

16 :

17 :

18 :

19 :

20 :

21 :

22 :

23 :

24 :
 

shenos

Expert
bonsoir une application pou écran bleu de la mort ou de redémarrages intempestifs j espere que tu trouve ton probleme

 

Dyser_Ekard

Nouveau membre


Bonsoir,

Merci pour ton aide shenos, je vais essayer ça
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre
Le logiciel ne marche pas après installation il doit être obsolète, merci quand même.

Vous pensé donc que je doit changé d'alim ? Pourtant c'est bizarre je n'entend pas de mauvaises critiques sur cette alim, et surtout elle est neuve, mais bon mon pc avait toujours marché jusqu'à l'achat de cette alim et de cette CG, donc c'est forcément eux le problème :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense à l'alim aussi, les critiques d'alim ne valent rien, car même la pire alim fait le taf quelques semaines.
 

shenos

Expert


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
alors 5 mn d'OCCT ce n'est pas significatif, au moins 30 mn. Je vais regarder les images en attendant :)

EDIT : Moué moué moué y a quand même des trucs qui puent comme le Vin0 qui correspond normalement à l'alim de ta CG. D'ailleurs on voit bien que le test a rencontré un problème la fréquence de ta CG a brusquement baissé et tu es passé de 600fps à 32 ... Si possible il faudrait avoir la température du GPU ( genre avec GPU-Z ) pendant le test.

Bye
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre


D'accord je vais refaire un test de 30min, et je vais essayer de mettre GPU-Z pendant le test
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre


Je suis désoler mais je ne pense pas réussir à avoir mieux comme résultats, mon pc vient de redémarrer en plein test OCCT une nouvelle fois, il tient pas les 30min, par contre j'ai vérifier la température du GPU pendant le test et son maximal est de 81°C avant le reboot, sinon il est rester longtemps à 76°C
 

Dyser_Ekard

Nouveau membre


D'accord job31, je pense que je vais faire ça, je vais voir pour me la faire remboursé, une alim à me conseillé ? Si possible pas plus bah que 650W ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut