Carte mère pour processeur i5 socket LGA 1155

  • Auteur de la discussion LuckyStrike75
  • Date de début

LuckyStrike75

Nouveau membre
Bonjour, je suis tout nouveau ici, j'ai un peu chercher à droite et à gauche mais j'aimerais ne pas me planter ... :X

Je présente le truc !

J'ai un ordinateur, HP pavilion p6 series (celui avec un cruc Beats)
Qui possède une carte mère H-Joshua-H61-uATX.

Problème : L'ordinateur ne démarre plus, il reste bloquer sur le logo HP et rien à faire..
J'ai tenté beaucoup, beaucoup....Beaucoup...Mais vraiment beaucoup de choses.
Après l'avis d'une personne qui à énormément travailler avec les ordinateurs, il s'agit donc de la carte mère.

J'aimerais donc changer de carte mère, mais la je suis totalement perdu... Même après avoir lu de nombreux topic à ce sujet j'ai peur de me tromper dans mon achat.
C'est pour cela que j'ai besoin de vous !

Donc...Je recherche une carte mère avec un chipset en H61 qui accepte le Socket LGA 1155
J'ai également un ensemble audio en 5.1 et j'aimerais trouver une carte mère qui possède le 5.1 pour éviter tout achat supplémentaire d'une carte fille audio ..

Et j'aimerais vos conseil concernant ceci :
Je ne sais pas quel est le mieux entre :

1 - Acheter la carte mère d'origine mais qui est à 87€
2 - Acheter une autre carte mère non d'origine

En fait j'hésite beaucoup entre posséder la même carte mère ou en avoir une autre..Je ne sais pas si quelque chose changera à la puissance ou la rapidité ou...je sais pas du tout...Je ne m'y connais pas beaucoup, c'est bien pour ça que je suis ici !

Je vous remercie !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Revend le CPU et la RAM aussi et part sur un kit neuf CM + CPU + RAM, à mon avis on achète pas du vieux au prix du neuf.
 

V3rSt_rm

Habitué


Sinon ,c'est 83 boules mon lapin,grâce à moi,tu as gagner 4 euros,pas la peine de me vénérer :D
 

LuckyStrike75

Nouveau membre
Job31 : En fait si je demande une carte mère c'est parce que je n'ai pas les moyens de tout acheter, même si je revend ce que j'ai déjà ..
Sinon je poserais pas de question et j'achèterais un kit upgrade directement.

V3rSt_rm : C'est pas vraiment ce que je demandais .. En fait j'ai trouver moins cher aussi sur DhGate, déjà commander dessus, mise à part le temps relativement long, c'est correct.



Elle est a 68$ donc...environ 62-63€... Mais en fait j'hésite à reprendre la même ou une autre, en occasion par exemple, on en trouve a 40€ ... Je suis paumé T.T
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur de l'occaz ça commence à faire vieux, tu ne sais pas comment à été traitée la carte mère...
 

V3rSt_rm

Habitué


77,85

C'est mon dernier prix,après,on économise est on me change se matos de la préhistoire :D

PS:c'est fou comme le prix de l'ancien est égal au récent!!!!!t'es sûr que tu veux pas attendre et changer???
 

LuckyStrike75

Nouveau membre
Ben j'ai plus d'ordinateur en fait, donc j'ai forcement besoin d'une carte mère de ce type xD

Donc en gros si je comprend bien, toute carte mère qui possède un chipset en H61 et un socket LGA 1155 est compatible ?
Ma ram est : 4Gb 2Rx8 PC3 - 12800U 11 12 B1, j'ai deux barrette de 4Go aussi '-'
Je sais pas trop ce que ca signifie donc j'ai tout mit x)
 

V3rSt_rm

Habitué
Pour répondre à ta question,c'est oui^^,mais j'espère que c'est pas toi qui va réinstaller le proc avec ventirad etc vu tes connaissance,je sent le pâté là :pt1cable: :lol:
 

LuckyStrike75

Nouveau membre
Et bien étrangement ... Du moment que j'ai le matériel le reste je m'en sort plutôt bien, c'est pas le premier pc que je toucherais et j'ai jamais péter quoi que ce soit " ne jamais dire jamais " ><
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut