Résolu mise en veille n'est plus écrit quand je clique sur Marche/arrêt

  • Auteur de la discussion Timarteau
  • Date de début

Timarteau

Nouveau membre
Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de mon windows 10 (13 mai 2017) je ne peux plus mettre en veille mon pc :( Comme je le dis dans le sujet, Mise en Veille n'est plus écrit :ouch: comme vous pouvez voir sur l'image ci-dessous :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je peux soit le redémarrer ou l'arrêter complètement. Y-a-t-il un moyen de configurer mon ordinateur de sorte qu'en haut du mot Arrêter que le mot Mettre en veille soit une option accessible à nouveau ?
Merci à l'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Va dans le panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation. Clique à gauche sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation" puis sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles". En bas tu devrais avoir des options à cocher pour faire apparaitre ce que tu souhaites.

En anglais :
 

Timarteau

Nouveau membre
Merci Job31 ! Très bien expliqué !

Cependant j'ai juste trouvé Mettre en Veille Prolongée... J'imagine que ça devrait être mieux qu'arrêter complètement !

Encore une fois un gros MERCI !
 

magellan

Modérâleur
Staff

Non. Ce n'est pas mieux.
Schématiquement:
- La mise en veille n'a pour but que de suspendre l'activité partiellement
- La mise en veille prolongée 'stocke' l'état de la machine lors de sa pseudo extinction pour accélérer le démarrage
- L'arrêt total provoque une extinction concrète de la machine.
Dans le cas d'un usage quotidien, une mise en veille, même prolongée, est surtout utile en économie de batterie (PC portable). Si l'on ferme sa machine le soir par exemple, rien ne vaut une extinction pure et simple.
 

Timarteau

Nouveau membre
Bonjour Magellan,

Merci pour les informations !

Cependant, j'utilise une pc de bureau]
Alors si je comprends bien, quand je m'absente pendant la journée, j'utilise le mode mise en veille prolongée ; quand je m'en vais me coucher, il est préférable d'éteindre complètement mon ordinateur...

Une question, en utilisant la mise en veille prolongée, si j'ai des programmes d'ouverts, est-ce qu'ils restent ouverts comme avec simple mise en veille ???

Sinon, comment ravoir "Mise en veille" comme avant comme option dans Marche/Arrêt ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Rappel essentiel: la mise en veille est tributaire globalement de l'alimentation. Comme c'est un PC de bureau, je suis défavorable à la veille, ne serait ce que pour éviter toute mauvaise surprise s'il y a coupure de courant.

Pour ce qui est du maintien des applications en mémoire, je sais que la veille normale, oui, la veille prolongée je pense que oui aussi, mais comme je fuis ces modes de fonctionnement je préfère m'abstenir de l'affirmer faute d'avoir testé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut