Résolu application Avast récalcitrant

  • Auteur de la discussion Kassi_
  • Date de début

Kassi_

Habitué
Bonjour, voulant supprimer Avast,j'ai ouvert "programme "dans la partition C:/ là je vois l'application avec un cadenas,chose que je n'avais vu auparavant et voulant le supprimer,une fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'il faut avoir un droit d'administrateur. que faire? merci de m'aider
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir. Téléchargez le désinstalleur gratuit de Avast (aswclear.exe) sur internet et une fois redémarré faites un nettoyage avec ccleaner.
 

Kassi_

Habitué
Vous êtes Génial!!! c'est fait et je vous remercie beaucoup.:bounce:

 

Kassi_

Habitué
Salut RAU11, après avoir supprimé Avast récalcitrant comme vous me l'avez indiqué ,un autre problème est apparu: quand j'allume l'ordinateur et après la page du constructeur apparaît une page inhabituelle me demandant comme suit: " sur quel système d'exploitation voulez-vous démarrer sur : windows 7 et plus bas : sur Avast uninstall. j'étais vraiment embarrassé, j'ai essayé plusieurs méthode dont sfc /scannow pour m'en débarrasser mais rien ne se produit. essayez de m'aider une seconde fois et merci!.
 

RAU11

Expert


 

RAU11

Expert
Bonjour Kassi.
Avez-vous fait un nettoyage Ccleaner (balai au moins 2 passages et registre tant qu'il y en a ) après avoir désinstallé Avast.
Si ça ne suffit pas, allez dans le C, => Programmes => clic D sur le dossier Avast => supprimer (parce qu'il a été désinstallé)
Si je comprends bien, malgré cette page inhabituelle, vous arrivez à démarrer. Donc téléchargez un petit logiciel "AdwCleaner" qui élimine tous ces popups qui nous cassent les pieds. Je le passe une fois par semaine. En ce moment c'est la version 6.047. Il es t un peu embêtant, c'est qu'il change souvent. Lorsque vous l'avez téléchargé, vous le prenez et mettez le à l'endroit où vous gardez tous ces outils. Il n'y a pas d'installation. Vous faites un clic D dessus, => copier et vous le coller sur le bureau.Pour nettoyer cela va assez vite. Un double clic et un autre sur analyser. Lorsque la barre verte à terminer, il va y avoir une inscription en rouge, par exemple 8 menaces trouvées et en-dessous de Analyser, Nettoyer, Rapport il va apparaitre 3 onglets (Dossiers, Fichiers, Registre) Vous pouvez les ouvrir les uns après les autres pour voir ce qui a été trouvé.
Maintenant un clic sur "Nettoyer". Votre PC va se fermer pour exécuter. et rémarrer. A l'ouverture vous allez voir le compte rendu de ce qu'il a nettoyé. Clic en haut pour fermer. Ca devrait peut-être suffire.
Lorsqu'il y aura une nouvelle versionil va disparaitre dès que vous demanderez un nettoyage, vous dira qu'il est obsolète. Il suffira de suivre ce qu'il dit pour télécharger la nouvelle version. Voilà.
C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette page au démarrage.
 

Kassi_

Habitué


 

Kassi_

Habitué
Bonjour RAU11
J'ai appliqué à la lettre vos instructions,mais le problème persiste toujours,de toute les façons je vous remercie beaucoup.
 

RAU11

Expert

Bonjour Kassi Essayer de faire un "démarrage sans echec" Là vous aurez le choix entre plusieurs versions. Choisir dernière bonne configuration connue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut