Résolu évolution pc rysen

  • Auteur de la discussion Mickael_16
  • Date de début

Mickael_16

Nouveau membre
Bonjour a tous, je souhaite faire evoluer mon pc. Apres pas mal de recherche et aillant un budget quand meme limité je souhaiterais avoir un avis sur mon panier. Sachant que je joue a des jeu comme skyrim, fallout 4, battlefield 1 etc... Je pensais prendre un rysen car on en dit souvent du bien surtout du r5 1600 donc voila la futur config.


Merci de me dire si ca ira dans cette fourchette de prix.

Ps j'ai une alim 600w et un boitier Cooler Master Silencio 550

Actuellement j'ai un i3 3330 16 go de ram et une gtx 660 2g et ca coince un peu quand je veux monter un qualité
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Jai un peu de mal a comprendre le choix de certaine composantes....

tu possede un boitier silencieux mais tu choisis un WC pour refroidi le cpu... et tu prend un modele de CG avec mono ventilateur (qui de surcroit, ne possède pas de mode zéro decibel bien entendu) ...

PS: ton proco actuel, ce serait pas un i5 plutot qu'un i3... :??:

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois que Loco a bien résumé... De toute façon les proc Ryzen au delà de 3.9 ca consomme un max et en dessous de 3.9 un simple Pure Rock fait l'affaire. Le WC avec Ryzen ca reste une solution peu rentable. Le modèle de 1060 est à revoir comme l'a dit loco, 2 ventilos + mode 0Db.

Bye
 

Mickael_16

Nouveau membre
La tour je l'ai acheté comme ça enfaite mais vu que je l'ai autant la garder mais le bruit ca ne me dérange pas plus que ca avec le casque et vu que je ne fait pas de stream ou autre c'est pas génant.

Oui c'est un i5 pardon.

Donc pour vous ça ne sert a rien de prendre un watercooling pour ce proc la?

Auriez vous des idées de composant parce que je me perd un peu, la cg j'ai vu qu'elle avait plus de fréquence que ses concurrentes donc j'en ai déduit qu'elle serais peut être plus puissante et elle est un poil moins chère que les autres mais vu que j'y connais pas grand chose en cg....

En tout cas merci.
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu pourrais carrément garder ton i5 et simplement ramasser la gtx1060 que tu propose... ... je dis ça comme ça...

Btw, effectivement la EVGA que tu as choisis est OC, (curieusement elle se vend moins cher que l'autre modèle de EVGA mini, qui elle est à la fréquence de base... :heink:....) et contrairement à ce que je pensais elle a un système de refroidissement semi-passif (0db) Bon, on s'entend que ce n'est pas une Gaming X, mais AMHA ce n'est pas un mauvais achat, surtout si on considère le prix.

Concernant le proco, si l'idée du WC vient du fait que tu as l'intention d'OC le 1600... alors moi je te suggère de prendre un 1600x, qui une fois le ventirad acheté (un Pure Rock par ex.) ne te couteras pas beaucoup plus cher que le 1600+WC. De toute façon si on se fie à ce que nous mentionne AccroPC2, même OC le 1600 n'a pas besoin du WC...

Enfin bref, tout ça pour dire que perso je me prendrais un 1600, celui-ci étant largement suffisant en étant jumelé à une 1060...


http://www.rueducommerce.fr/ref/YD1600BBAEBOX avec le ventirad AMD

http://www.rueducommerce.fr/ref/CRUCIAL-BLS2C8G4D240FSB



Évidemment, tu peux dépenser plus si tu veux... ;)




 

Mickael_16

Nouveau membre
Ah ok, c'est super merci beaucoup, je vais partir sur ca ou alors comme tu me dit que je peux garder l'i5 je pourrais partir sur une 1070 ou 1080 et par la suite faire évoluer la configue ...
Je suis un peu perdu en compatibilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut