Fibre optique écrasement

  • Auteur de la discussion Doomi69
  • Date de début

Doomi69

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir.

Quand je télécharge sur google chrome (5.5 mo/s) je ne peux plus rien faire a coté. Faire une recherche sur google devient impossible.
Je n'ai jamais eu ça sur mon ancien réseau.Je pense que la fibre "écrase" ma connexion.
Je suis en reseau CPL ethernet. SFR fibre box.
Merci de vos futures réponses.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

fait donc un test sur http://mire.sfr.fr/ pour t'assurer de la bande passante.
des tests depuis la box directement et depuis ton CPL, et aussi des tests en interne pour voir où peut se situer le problème.

tu pourrais aussi essayer avec un autre navigateur.

normalement :
1) tu devrais avoir une meilleure bande passante en fibre. 5.5 Mo/sec c'est un peu faible
2) une recherche (requête montante + texte descendant) ne devrait pas être gêné par un téléchargement.
 

Doomi69

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci de la réponse rapide c'est sympa.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Par contre je n'arrives pas a lancer edge. Il s'ouvfre et se ferme tout seul.
 

VaderFR

Grand Maître
essaye avec Firefox.

sinon ta bande passante est correcte (56 Mb/s)

pour aider, on peut voir du côté des extensions de navigateur (qui allègent la page... ou pas) et des services sous W$.
 

Doomi69

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.
Sous mozilla firefox
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je note que je telecharge moins rapidement et je n'ai pas "d'écrasement " de ma connexion.

 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Change les DNS de ta connexion par 8.8.8.8 et 8.8.4.4
 

rems1

Grand Maître
Avez vous essayé avec un cable direct entre la box et le pc ? Je pencherais pour le fait que les CPL n'ont pas de QoS et que le téléchargement prenne toute la bande passante, ce qui vous empêche de faire autre chose sur le net
 

Doomi69

Nouveau membre
Merci des réponses je vais chercher de ce coté la. Et non je n'ai pas testé de cette façon. Puisque j'ai un Pc fixe et que ma box est a l'autre bout de la maison. Sans carte wifi. Je testerais avec mon pc portable demain.
 

Doomi69

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir. J'ai donc fait des teste sur mon pc portable et je constate la même chose. Si je lance deux vidéo youtube, seulement une seul va charger et ci la première était en cours elle va s’arrêter comme quand il y a une perte de connexion. Merci
 

VaderFR

Grand Maître
bizarre.
ta bande passante est correcte.

concernant les DNS il ne faut pas y toucher, normalement le serveur DHCP de la box te les configure.

dans tes services W$, le "pare-feu" (de W$) est il activé ?
peut-être faudrait il faire le ménage du côté des services et des extensions de navigateur.
 

chonos

Helper
Question un peut-bête mais tu n'aurais pas un équipement qui utiliserais une partie de ta bande ?
quels sont les autres équipement connecter ?
 

Doomi69

Nouveau membre
Bonjour,bonsoir. Mon pare feu c'est avast.
Je suis assez decu de la façon dont la fibre a été posée chez moi. Le cable passe n'importe comment sur les toits et deplus en plein soleil sur du goudron, ça monte facile a 50° au soleil. J'ai toujours des soucis et peut importe comment.
Il y a d'autre appareil connecté a la box et ils étaient la aussi avant et je n'avais pas ce soucis. Je téléchargeais moins vite mais je pouvais me servir du réseau. La je vais plus vite mais je ne peux pas me servir du reseau mais pas seulement quand je télécharge. Je suis le seul a avoir ce problème chez moi et quand je télécharge il n'y a aucune sorte de gènes sur les autres Pc.

Je note que j'ai pas mal de problème avec Windows aussi. Calculette HS, barre de recherche qui ne fonctionne plus et d'autre problème de rapidité aussi.
J'attends de voir si vous avez d'autres conseils pour moi et je m'occupe de ça merci.
 

rems1

Grand Maître
Vous pouvez déjà essayer dans une fenêtre CMD (en mode administrateur) la commande sfc /scannow et voir si des problèmes ont été corrigés avec ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut