Résolu PC qui freeze une fois par semaine ... WTF

  • Auteur de la discussion CarBoneHD
  • Date de début

CarBoneHD

Nouveau membre
Bonjour a tous/toutes !
Alors voila j'ai un problème de freeze système depuis que j'ai changé ma carte graphique ( gtx 560 ti > Radeon 480 8go ) il y a de cela 2 mois, mais ce qui m’étonne le plus, c'est que le PC freeze très peu, mais quand il le fait, il le fait bien. Le freeze est présent depuis l’installation de la Radeon ( oui je suis idiot, mais patient :ange: ).
Le freeze se manifeste environ une à deux fois par semaine. Ça n'arrive jamais in game, exclusivement juste 5-10 minutes après le démarrage, toujours sur le bureau ou sur Chrome. Quand ça freeze, je ne peux plus rien bougé, ni ma sourie et ni mon clavier ne fonctionne. Je redémarre avec le reset sur ma tour, puis le problème ne revient pas pendant quelques jours.
Fait étonnant, tout à l'heure le freeze c'est manifesté, mais il c'est arrête quelques secondes après ... j'ai pas compris.
Bref, je me permet de poster un nouveau sujet de ce genre, car j'ai beau avoir chercher partout, je n'ai pas trouvé de cas spécifique à mon problème. J’espère qu'on trouvera le problème ! Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 

Crazyclown

Grand Maître
As tu mis les driver à jours de ta gpu?
Beaucoup de monde ont eux des souci de pilote avec la 480 ( j'en fais partit ), elle lâcher un beau freez de temps en temps mais jamais en jeu.
Bref vérifie l'état de tes drivers.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour compléter Crazyclown, as tu bien désinstallé tes drivers avec DDU avant d'installer ta 480...? Surtout qu'avec DDU tu as l'option "désinstallation avant changement de carte-graphique.
 

CarBoneHD

Nouveau membre
Oups ... effectivement je n'ai pas désinstaller les drivers Nvidia avant le changement de CG
:/
Je vais voir si j'ai pas des drivers à installer, sinon je les réinstallerais. Je fais ça demain et je vois si ça marche ! Merci pour vos réponses !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme Jeanmay te le conseille, utilises ceci pour désinstaller tes drivers proprement, ne réinstalle pas tes nouveaux drivers sur les anciens.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oups... J'ai pas mentionné le lien !
Tu devrais faire la désinstallation de façon propre... Tu utilises DDU, ton PC va redémarrer en mode sans échec puis tu supprimes toutes traces de ton ancien pilote. Une fois fait, tu installes ton dernier pilote AMD.
 

CarBoneHD

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour ! Bon après quelques jours de test, le crash ne c'est pas manifesté, donc je pense que le problème est réglé !
Je vous remercie a tous pour vos réponses ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut