Le branchement d'un disque dur (anciennement interne) fait chuter ma connexion internet

  • Auteur de la discussion Meyrime
  • Date de début

Meyrime

Nouveau membre
Bonsoir.

Je viens vers vous car je ne trouve pas les réponses à ma question. Il y a peu, mon pc portable m'a lâché, j'ai donc pris le DD, un Western Digital Black WD5000LPLX 500 Go, pour le mettre dans un boitier Inateck (USB3) acheté il y a peu sur le net et le brancher à mon pc fixe (un alienware d'un ami racheté 200€). Le souci, c'est que dès que je le branche, ma connexion internet chute jusqu'à raser la déconnexion régulièrement, (1 barre sur 5 alors que je suis à 5 normalement). En le retirant, je récupère un internet potable après quelques minutes. En le branchant sur un autre pc, celui de ma mère, celui-ci n'a eu aucun problème en 10 min. Par contre, mon pc a du mal à supporter cet ancien disque dur interne devenu externe. J'espère ne pas me retrouver avec un disque dur presque inutilisable..Une idée du soucis?
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
tout est dans la puissance de l'alim, utilises un hub usb alimenté (avec un transfo) ou un câble en Y avec deux prises usb branchées sur l'alienware.
 

Meyrime

Nouveau membre
Donc le problème de la chute du signal internet viendrait d'un problème d'alimentation de la tour? Je suis surpris car en branchant sur un pc portable, je n'ai eu aucune perte et la puissance était probablement moins élevé.
 

hmn

Grand Maître
ben si tu branches un usb 3 sur de l'usb 1 ou deux, va y avoir une baisse demande d'ampérage sur le port usb. Si les composants usb sont un peu fatigués, si les pilotes ne sont pas à jour etc..... va y avoir un pb qque part. Il y a aussi des hdd en fin de vie qui bouffes plus d'ampérage que la normal, jusqu'à empêcher le boot.
 

Meyrime

Nouveau membre
Le HDD était dans un boitier USB 3 branché sur de l'USB3. Quant aux HDD, les deux sont neufs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut