Configuration routeur belkin avec un modem THD de chez sfr

  • Auteur de la discussion cindyarke
  • Date de début

cindyarke

Nouveau membre
Bonjour, je suis chez SFR depuis peu. J'ai un sagemcom fast 3686 comme modem et j'avais un problème car mes ps4 en ethernet et en wifi étaient en type 3, et les jeux en réseau ne fonctionnaient pas. Après diverses tentatives (ouverture des ports...), rien ne marchait. J'ai donc suivi les conseils de certains qui ont acheté un routeur et passé leur modem SFR en mode bridge. Après plusieurs heures de recherches, je réussis à faire fonctionner le routeur et miracle, les ps4 sont en nat ouvert ou modéré. Les enfants profitent de la connexion pendant une semaine.
Puis, aujourd'hui, une mini coupure générale d'internet me relance le modem et une fois rallumée, mon routeur reste orange (il voit mon modem mais pas internet). Après avoir débranché et rebranché, repasser le modem en mode routeur, puis en bridge, et après 2 heures avec des techniciens de SFR (qui ignorent le mode bridge pour certains!!!), je n'arrive pas à faire fonctionner le routeur. Je suis repassée en mode routeur du modem pour pouvoir me connecter a internet, mon routeur est bleu(il retrouve internet) mais mes enfants ne peuvent plus jouer...
Pourquoi des que je passe le modem sfr en mode bridge, le routeur belkin repasse en orange (il voit le modem mais pas le net)?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial !!!
Merci !


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs choses m'interpellent ...

"je suis chez SFR depuis peu", on petit côté SM ? ou bien tu es en zone désertique et il n'y a qu'eux qui fournissent internet ? ( fin du mode semi-troll )

Pour défendre les techniciens SFR ( et là ca me fait mal ), ils font le support de leur box par de ton routeur Belkin. C'est au support Belkin qui faut s'adresser.

"j'avais un problème car mes ps4 en ethernet et en wifi étaient en type 3" je ne comprends pas...

Tu as passé ton routeur en bridge ??? Pour quelle raison déjà en général pour faire cela on achète 2 routeurs du même modèle, voir la bonne pratique ici :

Je ne comprends pas en quoi le mode bridge est une obligation qu'est-ce qui t'empêche de laisser ton routeur belkin en point d'accès wifi ?

Bye
 

cindyarke

Nouveau membre


 

cindyarke

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse !

J'étais chez numéricable et tout fonctionnait mais quand les tarifs ont augmenté, un conseiller m'a fait migrer chez SFR pour avoir les mêmes services et les chaînes de TV en plus au même prix. Je vis en immeuble où seul SFR-Numéricable nous donne accès à la fibre (par le câble co-axial mais bon) ...
En fait, avec le modem de SFR, que ce soit en ethernet ou en wifi, le jeu en ligne est impossible et en testant la connexion, ça me marque Type de Nat : Type 3. La fonctionnalité réseau est bloquée et aucun de mes enfants ne peut rejoindre "jouer en ligne"...
C'est la box SFR que j'avais passé en mode bridge.
Quand j'ai passé la box de SFR en mode bridge, le routeur a tout géré et miracle, les 3 enfants ont pu jouer en réseau!
Aucun souci pendant une semaine jusqu'à cette courte coupure générale où on a perdu internet. Quand tout s'est rallumé, le routeur est resté orange (il voit mon modem mais pas internet).
Là, j'ai repassé ma box SFR en mode routeur. Mon routeur belkin est passé bleu. Mes appareils en wifi ont le point d'accès de mon routeur belkin, j'ai branché une ps4 en ethernet sur le routeur belkin et les 2 autres en wifi mais aucune des consoles n'a d'accès aux jeux en ligne.
J'ai regardé ton lien mais moi j'ai branché mon routeur sur le Lan 1 de ma box SFR.
Si je repasse ma box SFR en mode bridge, je perds tout! Plus de connexion intenet nulle part...

Je m'arrache les cheveux avec ces problèmes !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut