Résolu BSOD Memory_Management sur Windows 10

  • Auteur de la discussion Moamstripes
  • Date de début

Moamstripes

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai eu il y a quelques minutes un BSOD sur mon ordinateur avec les mentions :
MEMORY_MANAGEMENT
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED et
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

C'est un ordinateur que j'ai assemblé moi même, composé de :
Intel Core i7-6700k (Pas overclocké)
Asus Maximuss VIII Ranger
4x4Go de RAM HyperX
GTX 1070 STRIX

L'ordinateur tourne depuis environ 1 an et il n'y a jamais eu de problème du genre, c'est apparu ce matin sans prévenir. Windows 10 m'a légerement forcé à faire une mise à jour il y a 2 - 3 jours, et j'ai aussi fait une mise à jour du logiciel Razer Synapse en même temps.
J'ai installé WhoCrashed pour essayer de comprendre l'origine de l'erreur, mais j'y comprends pas grand chose :??:


EDIT : J'ai essayé de faire la MàJ des pilotes NVidia mais Installation Echouée
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je pense que c'est surtout un soucis de conflits de drivers.

Pour ton problème de mise à jour de driver graphique fais ceci, dl DDU:

Lances le, il va te demander de l'autoriser a redémarrer en mode sans échec, fais le, désinstalles ensuite toute traces de drivers vidéo avec, puis reboot et réinstalles les derniers drivers pour ta gtx 1070 via le site officiel d'nvidia.

Ensuite va sur le site d'Asus, sur la page produit de ta CM: https://www.asus.com/Motherboards/MAXIMUS-VIII-RANGER/HelpDesk_Download/
télécharges y les derniers drivers.

Si le problème persiste, fais un memtest pour tes barrettes de ram.
Si tout va bien de ce coté, envisage une mise à jour du Bios de la CM.

Question bête, pourquoi 4X4Go en ram et pas 2X8?
 

Moamstripes

Nouveau membre
Merci Dandibot pour ta réponse :) J'ai en effet pu mettre à jour les drivers de ma carte graphique, les pilotes de la CM étaient déja à jour et j'ai fait un memtest qui était plein de rouge.
Et au final en retirant toute les barettes de ram et en les remettant, le problème n'était plus la. On m'a dit que c'était peut être à cause de la chaleur exceptionelle en ce moment, donc c'est peut être ça. J'ai un peu dépoussiéré le tout histoire que ça se refroidisse mieux et la il n'y a plus aucun soucis :)

Et 4x4 parce que j'avais déja 2x4 et j'en ai rajouté 2 par la suite ;)
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok, bon et bien content que tout marche à présent. Il y avait peut être un peu de poussière sur des barrettes ou encore, de l’électricité" ambiante. Peut être que la chaleur à joué aussi oui, mais pas sûr.

Il faut savoir que même si ta carte mère possède 4 slots ram, en vrai elle est faite pour héberger 2 barrettes en dual channel pour une meilleure opération mémoire.
Mais la différence de performance n'est pas énorme, c'est juste que mêmes des barrettes de la même marque, avec la même fréquence et le même voltage et même le même modèle, peuvent avoir des problèmes de compatibilité. Il est toujours mieux de faire tourner ensemble des barrettes qui ont été vendues en kit car elle ont été testée au préalable pour fonctionner ensemble.

Bref si jamais le soucis se reproduit, n’hésites pas à revenir.
Merci pour le retour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut