PC gamer - config + périphériques, budget libre

  • Auteur de la discussion Astre Brillant
  • Date de début

Astre Brillant

Nouveau membre
Salut à tous!

étant un noob de la config pc actuelle (j'avais monté mon propre pc y'a 8 ans, j'ai un peu de retard...), je me tourne vers vous pour mon problème ^^

je recherche une configuration entière pour un pc gamer ainsi que tous les périphériques associés.
Mon budget est entièrement libre ou quasiment, mais je doute que la config le dépasse.

Pour les composants je souhaite simplement la performance et un bon système de refroidissement, double carte graphique si vous jugez ça utile, un bon disque dur système, et assez de ram pour être tranquille un moment :)
je compte me lancer dans la VR avec ce nouveau pc, si ça peut vous donner des indications

pour les composants, j'ai quelques préférences :
-deux écrans, 24" au moins, plus grands si possible, pourvu que ce soit de la très bonne qualité
-j'ai pas la place d'avoir un kit 7.1, donc un très bon 2.1 sera parfait
-j'ai une très grande main, alors une souris adaptée serait très bien pour moi
-un casque gamer (pas forcément de micro, mais peu importe), si possible connectable en bluetooth mais aussi filaire, le meilleur possible pour la qualité audio


je vous remercie (genre vraiment beaucoup) pour ceux qui prendront le temps de m'aider. je me perd un peu au milieu de tous ces articles internet à essayer de trouver le meilleur produit, je préfère l'avis direct :)

vous l'aurez compris j'ai un budget entièrement libre, alors faites-vous plaisir dans les choix, je préfère y mettre le prix et d'avoir quelque chose qui tourne parfaitement.

des bisous et bonne journée!
 

Gordon Jackson

Habitué
je veux bien qu'il veuille une config avec un budget libre, mais tout ce que tu as mis ait plus office de fantaisie qu'autre chose , deux ssd, 2 1080ti ( " double carte graphique si vous jugez ça utile " ), 8*16go, je te conseillerais ça perso :
 

loco4ever

Grand Maître
^^ j'admet que je me suis "lacher lousse" :D

PS: je trouve tjrs un peu bizarre de ne pas avoir ne serait-ce qu'un début d'idée du budget qu'on veut (et peut) mettre sur l'achat d'un ordinateur... :sarcastic:
 

Astre Brillant

Nouveau membre
Merci pour vos conseils, je regarde ça en rentrant de mon footing. :)

Pourquoi 2 écrans : parce que je suis quelqu'un de très dissipé, et même en plein jeu, j'aime avoir accès à d'autres choses en parallèles pour combler mon besoin de tergiverser en permanence :p

Pour ce qui est du prix, le fait est que j'ai gagné assez pour me faire grandement plaisir, et j'ai envie d'un nouveau pc très haut de gamme depuis longtemps. je pourrai vous donner une approximation de prix mais jusque là de ce que j'ai regardé aucune de vos proposition ne la dépasse.

Merci à vous encore !
 

loco4ever

Grand Maître
Loll, tu te fous de ma gueule... si ta Porsche ne te satisfait pas, mets 20 000 € de plus pour une Ferrari... ;)

(Les 20 000 € que tu économiseras en achetant un PC de jeux à prix raisonnable)

Ha !... ou bien tu pourrais simplement investir dans une plus grande maison (ou condo) toi qui indique manquer d'espace pour un système de son 7.1 ... :na:
 

NaZTeC

Grand Maître
16000€ ça ne dépasse pas ton budget, mais ça me dépasse totalement... :ouch:

Pas besoin de ça pour la VR non plus, autant prendre une bonne config à faire évoluer dans le temps...
 

Chris-GG

Expert
Sinon, dépenser 1600€ / PC et acheter 1 PC tous les trois ans pendant 30 ans... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut