Résolu Sauvegarder tout mes onglets de Firefox

  • Auteur de la discussion NEOVOYAGER6
  • Date de début

NEOVOYAGER6

Expert
Bonjour à tous !! :)

Mon pc portable arrête pas de beuguer par moment. Et quand il beugue, je le relance, je démarre mon navigateur Firefox, et là boom, veut plus me redonner mes onglets.

Ma question est la suivante
:

- Y-a-t-il un moyen de sauvegarder tout mes onglets Firefox, de manière que si je refait mon système à neuf et que j'installe Firefox, que je puisse recharger tout mes onglets que j'avais avant ? Je pense que cela devrait pouvoir se faire, sachant qu'on est capable de faire pleins de chose de nos jours.

Merci d'avance à tous de vôtre aide !! :)
 

Gordon Jackson

Habitué
a la rigueur tu peux épingler les onglets, en conservant les données de navigation, comme ça tu perds pas les onglets si tu redémarre, mais si tu comptes réinstaller firefox / os, connecte toi a ton compte sync histoire de garder tout tes marque pages
 

balthazar14

Expert
Bonjour

Mettre tes onglets en marque-Pages et sauvegarder les marque-pages en utilisant "Marque-pages", "Afficher tous les Marque-pages","importation et sauvegarde", puis "sauvegarder".
En cas de soucis tu réimportes tes marque-Pages (même manip) et tu récupéres tes onglets.
Maintenant firefox qui plante souvent n'est pas très normal un petit contrôle du Pc peut être necessaire et un contrôle de Firefoxest le bien venu ! en faisant un tour ici:
Bon courage.
 

NEOVOYAGER6

Expert


Bonjour !! Merci pour la solution ;) mais j'ai commencé à faire voir fini ce que "balthazar14" m'as dit. Par contre en faisant les marques-pages et en sauvegardant. Si je repart sur un window complètement réinstallé et firefox avec une mise à jour plus récente. Est-ce que en restaurant les marques-pages, je vais retrouvé tout mes onglets ? :)

 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Pas de problème !
Tu vas retrouver tes marques pages après importation du fichier de sauvegarde et pouvoir ouvrir tes onglets bien sûr ! pour cela il est évident que tu dois avoir le fichier de sauvegarde sur un support externe (une clef par exemple) et non sur le disque qui sert à la réinstallation puisque les données anciennes y seront détruites .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon tu te créé un compte firefox sync et zou
 

Arkayn

Nouveau membre
Il n'est pas normal que Firefox plante comme ça. Il y a quelque chose qu'il n'aime pas.

Le plus simple, c'est d'installer . Il sauvegardera l'historique, les marque-pages, cookies, mots de passe, etc.

Ainsi, si tu réinstalles FF, il te suffit de restaurer un backup pour tout récupérer. Il ne retrouvera pas tes onglets (contrairement à ce qui a été dit, je ne vois pas comment tu pourrais les retrouver, mais je me trompe peut-être), mais c'est mieux que rien.

Par contre, quand tu rouvres FF, tu vas sur historique puis "Fenêtres fermées récemment" et tu cliques sur "Restaurer toutes les fenêtres" (ou tu choisis si tu en avais plusieurs.

J'espère que cela pourra t'aider.
 

NEOVOYAGER6

Expert
Bonjour à tous !!! :bounce:

Merci à tous pour vôtre aide !! Cela va m'éviter de tout perdre !! :D

J'ai deux autres et derniers soucis que je vais mettre en ligne et qui seront:

1- Logiciel performant et fiable pour récupérer des données perdues sur disque dur.
2- Logiciel performant et fiable pour écraser toutes les données d'un disque dur pour le retrouver comme neuf sorti d'usine (cause virus).

Encore merci à tous !! :bounce: :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut