Résolu Plus de son sur mon PC depuis changement de la carte graphique

  • Auteur de la discussion J79745
  • Date de début

J79745

Nouveau membre
Bonjour
J'ai remplacé mon ancienne Nvidia 8800GT par une GTX 750Ti. Côté image tout va bien mais depuis je n'ai plus de son sur mon PC ! Ma carte mère est une Asus P5K (pas tout jeune) avec une puce Realtek pour le son. Je galère depuis 2 jours sans succès. Je suis sous Seven.
Les drivers de la CG ont modifié ceux de la carte son et rajouté des drivers pour les sorties HDMI de la CG.
J'ai tenté de les désactiver : pas de son
De les supprimer : ils se réinstallent quand je redémarre ????
De réinstaller les drivers de ma carte son : s'installe mais pas de son... (je vois les barres vertes qui indiquent le niveau mais rien ne sort...)
De rentrer dans le Bios (j'ai vu que pour certains ce type de manip avait marché) : j'ai juste son HD Enabled ou disabled possible. Rien sur l'utilisation de la carte son intégrée.

J'ai testé les HP ils marchent.

Je ne sais plus quoi faire. A part appeler à l'aide !

Toute idée est la bienvenue. Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu vas dans le panneau de config et tu choisis la sortie son que tu veux, tu la mets par défaut.
 

J79745

Nouveau membre
Oui j'ai déjà désactivé les HDMI et mis haut parleur par défaut en choix mais ça ne change rien
 

J79745

Nouveau membre
J'ai du son ! J'ai viré le programme Nvidia qui gère le son. J'ai passé CCleaner. J'ai viré tous les drivers. J'ai galéré pour virer les drivers Realtek et laissé des drivers windows. Bon ce qui est étrange c'est que je dois me brancher sur un autre jack qu'avant.... Mais j'ai du son. (Peut être un peu moins bon mais enfin ça marche).
 

Alf___

Expert
Meilleure réponse

Salut,
J'ai exactement la même carte graphique que toi et elle fonctionne bien que ce soit sous Windows 10 ou Linux Ubuntu Studio,
cependant j'ai galéré comme toi quand je suis passé des HP incorporés dans mon moniteur, donc alimentés par le HDMI à un son 5.1 avec la partie son de ma carte mère (MSI Z170A Gaming Pro Carbon) et rien n'y faisait.

De fait c'est en manipulant tous les gestionnaires des sons aussi bien Realtek que Nahimic, sous Windows, (et les équivalents Linux, Alsa et Pulse Audio) en entrant aussi dans les paramètres son du moniteur, et finalement tout bêtement en connectant et trouvant dans les gestionnaires son, un casque, sur tous les connecteurs, façade PC, arrière carte mère, enceinte avant droite Z501 Logitech, et sous le moniteur, que ça m'a finalement envoyé le son je sais pas encore comment!...
Voilà, si ça peut t'aider...

Bien sûr, mes drivers "carte mère" étaient tous "à jour" et j'avais contrôlé dans le gestionnaire de périphériques Windows que rien ne clochait.

Cordialement...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut