Résolu PC gamer 1000€

  • Auteur de la discussion Paladinxes
  • Date de début

Paladinxes

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Alors le sujet a sûrement déjà été crée, mais je ne l'ai pas trouvé, désolé si le sujet est redondant mais j'ai besoin de votre avis d'expert pour m'aider dans le choix de mes composants !

Je cherche à monter mon PC en partant de zéro ! J'aimerais donc votre aide afin de répondre à mes envies. Je voudrais pouvoir jouer à des jeux de stratégie/gestions et FPS sans que l'ordinateur commence à ramer ou que la qualité graphique soit réduite. Quelle carte mère ? Quelle carte graphique ? Etc.. et il n'y a que vous qui puissiez m'aider !

J'aimerais donc que vous me donniez les composants nécessaire et le prix moyen.
En parlant d'argent, je me fixe un budget de 1000€ !

J'attends vos avis, si vous avez des questions n'hésitez pas, et merci d'avance de prendre de votre temps pour m'aider !

Cordialement

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tout dépend des jeux auxquels tu veux jouer exactement, il faudrait nous détailler les titres.

Mais pour du gaming pure avec 1000 euros de budget je partirais là dessus:


PS: Pour la CG ça peut très bien être une radeon RX 480/ 580
Tu peux économiser un peu d'argent en prenant un boitier moins sophistiqué si tu veux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

faudrait nous dire en effet ce que tu comptes faire avec ton pc...
de la prog, du surf, juste du word, du montage vidéo, de la MAO, envahir mars ?
 

antho_971

Nouveau membre
bonjour, je te conseillerai cette config qui te permettra de jouer a tout les jeux dans de bonne condition:
 

Paladinxes

Nouveau membre
Bonjour, merci de vos réponses.
Pour vous donner quelques titres de de jeux, ce sera les nouveaux comme les anciens, par exemple Command and conquer, age of Mythologie, ou encore life is feudal forest village, GTA V, Civilisation, Anno etc..

Ahaha alors non il n'y a pas de surf ni d'invasion de planète, cependant je suis étudiant et j'aimerais qu'il puisse supporter également le travail, comme l'utilisation de World, ou de petit logiciel de codage comme MAMP, ou easyPHP.

Je ne veux pas rajouter plus d'objectifs car c'est déjà très aimable de votre part de me répondre, mais j'aimerais qu'il puisse fonctionner un certains temps avant de changer certains composants par exemple 3 ans minimum.
 

LollipopSucker

Helper
Je te propose une config plus équilibrée tout AMD/ATI, qui me semble bien plus profitable et avec une meilleure durée de vie que le Intel/NVIDIA:
 

LollipopSucker

Helper
ATI/Radeon c'est la même chose non? XD
Une question d'accent peu être?
 

dandibot

Grand Maître
ATI n existe plus, même si une bonne partie a été absorbé par amd.

Si il ne fait que du gaming je pense qu' un i5 est tout de même plus approprié mais bon la différence n'est pas incroyable, c'est juste une question de préférences, les Ryzen 5 sont très très bien aussi y'a pas de soucis.

En revanche, je suis désolé mais j'ai un souçis avec vos différentes configs:
Antho tu n'inclus pas de SSD or je pense que ce n'est pas du luxe, celà me semble même devenir un standard de nos jours.

Lollipop tu inclus bien un ssd dans ta config, mais seulement de 120gb, je pense que quitte à mettre un ssd autant y mettre au moins 240gb. 120gb c'est un peu s’embêter, il faudrait séparer le dossier utilisateur à l'installation pour être à l'aise ..
Je pense que vu la différence de prix, 240gb c'est nécessaire pour être confort.

Sinon à part ça je pense que toutes ces configs sont valables oui.
 

LollipopSucker

Helper
Ah d’accord merci pour le rappel historique ;)

Le i5 est bon dans immédiat mais je pense que dans l'année à venir, entre Vulkan, DirectX 12, la démocratisation des CPU à +4 coeurs, je pense que 4 coeurs sans HyperThreading ou SMT (pour AMD), sera un facteur limitant dans certains jeux AAA, surtout avec des réglages graphiques élevés.

Pour le SSD pourquoi pas, personnellement je m’accommode très bien d'un 120Go avec même Star Citizen dessus et il me reste encore 1/4 de sa capacité de libre.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Une RX 580 faut la prendre en 8Go, sinon la GTX1060 6Go de KFA2 est pas mal plus intéressante ...
 

antho_971

Nouveau membre
Oui je m'en suis aperçu après dandibot, c'est vrais que c'est indispensable de nos jours. Après je pense que le ryzen est une bonne option niveau prix/perf par rapport a un i5.
Pour les ssd je rejoins LollipopSucker, je pense que 120go sont suffisant a condition de mettre ses jeux sur un sshd, j'ai cru comprendre que il n'y avais pas de vrai gain de perf a mettre un jeu sur ssd plutôt que un sshd.
 

dandibot

Grand Maître
Salut, oui je ne crache pas du tout sur le ryzen 5 1600, il est très bon et peut être plus futureproof que l'i5 après...c'est difficile de s'avancer sur le futur de nos jours avec des composants qui évoluent aussi vite.

Concernant le SSD aujourd’hui hui les 240 ne sont plus si cher, donc je pense quitte a investir dans un ssd autant prendre quelque chose qui ne nécessite pas de s’inquiéter quant à l'espace, surtout qu'il faut avoir quelques GO de libre pour qu'il puisse tourner correctement.
Selon les jeux les bienfaits d'un ssd sont visibles ou non. Sur un jeu en ligne avec beaucoup de chargements type MMO RPG, la différence est flagrante. Sur des jeux esport où le chargement se fait en début de partie, alors là non cela ne change pas grand chose.
 

loco4ever

Grand Maître
^^ je ne vois pas trop l'intéret de jumeler un SSD avec un SSHD... il me semble préferable d'investir direct dans un SSD de ~500Go (je parle d'un PC de jeux ici ... ) oui plus cher, mais pas le même rendement non plus... :)

Sinon le combo SSD et HDD fait une très bonne job, faut juste être patient sur le chargement des jeux...
 

antho_971

Nouveau membre
bonjour, Loco4ever pourquoi tu dis que tu ne vois pas l’intérêt de mettre un ssd avec un sshd? moi perso j'ai juste mes logiciels sur le ssd et mes jeux (fps) sur le sshd. Je trouvais intéressant de combiner les 2 pour garder un bon stockage et une bonne vitesse de transfert pour un prix raisonnable.
dandibot merci de ta précision pour le sshd, du coup vu que je suis accès fps c'est bon dans mon cas?
 

Paladinxes

Nouveau membre
Bonjour,

Je vois qu'il y a un débat sur certains composants ! Pour continuer sur le PC que je dois assembler, quelle pièce je prends alors ? ^^
 

antho_971

Nouveau membre
bonjour,
Je pense que tout les conseils sont bon, apres c'est plus le debat amd/intel ou nvidia/radeon.
mais dans tout les cas tu pourra jouer en full ultra en 1080p sans problème avec les config ci-dessus.

 

antho_971

Nouveau membre
et comme te disait dandibot il y a les jeux au quelle tu veux jouer qui rentre en compte. un cs-go demande moins de ressource que un bf1, si tu veux faire du fps, moba... dans certain cas comme disait dandibot et loco4ever un ssd plus gros serai utile pour mettre tes jeux dessus.
Et si tu as toujours des doutes jette un oeil au dossier de tom's hardware sur les config gamer, tu y trouvera de bon conseil :)
 

Paladinxes

Nouveau membre
Donc on partirait plus sur une configuration comme sur le lien suivant ?


Ce sera suffisant pour faire tourner tout type de jeux ? FPS, gestion etc. En ultra ?
Vous pensez que je vais devoir attendre combien de temps avant de changer les composants ?

Encore merci de vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut