Résolu Firefox (et ordinateur) très lent

  • Auteur de la discussion Edronis
  • Date de début

Edronis

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai remarqué que firefox prend énormément de ram et utilise presque tout mon cpu. En effet, rien qu'avec un seul onglet ouvert sur la page d’accueil firefox je vois dans le gestionnaire de tache que plus de 250mo de ram est utilisé. Si j'ai le malheur d'ouvrir plus de 5 onglets le cpu frole les 90/100% et la consomation de ram vaut environ 1900Mo...

Quand j'essaie d'ouvrir un autre onglet, il peut prendre jusqu’à 10secondes pour s'afficher et jusqu’à plus d'une minute si il s'agit d'un lien que j'ouvre dans un nouvel onglet.. ce qui est horriblement long puisqu'une fois ouvert il faut encore charger la page etc...

Ce pourrait il que ce soit des virus sur mon pc ou dans le navigateur ? Comment faire pour vérifier ça et m'en débarrasser ? J'ai bien vu des sujets sur ce forum qui traite de virus mais à chaque fois il est noté que la solution ne doit pas être appliquée à d'autres utilisateurs sous peine de causer des dégâts.. Du coup je suis un peu perdu..

voici les composant de mon pc portable (Lenovo G70):
- NVIDIA GForce 920M
- i5 5200U
- 4 GO de RAM
- Disque dur SSD 250Go

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT: Je précise que si j'ouvre environ 5 onglets, le pc se met à freeze peu importe ce que j'essaie de faire par la suite il faudra attendre minimum 1 minute pour que l'action demandée soit prise en compte. Je vous laisse imaginer le carnage quand j'ai un onglet youtube + un autre onglet de recherche à coté...

EDIT 2: J'ai aussi remarqué que plusieurs fois par jour une fenêtre noir (CMD) s'ouvre et se ferme instantanément en rabaissant et réouvrant toutes les fenêtres en moins d'une seconde ou en faisant clignoter le bureau si rien n'est ouvert quand ça arrive... ça m'inquiète un peu.
 

Edronis

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai regardé pour la fenêtre cmd (tracer l'ouverture de cmd, mise à jour windows etc...) ça devrait être bon de ce coté maintenant.
Cependant Firefox reste toujours très long et malheureusement je ne comprends pas trop comment interpréter les fichiers FRST...

 

hyunkel30

Administrateur
Meilleure réponse
Bonjour,

Si les lenteurs sont exclusive à Firefox, c'est un problème connu avec la dernière version (53.0.3)

Une réinitialisation arrange généralement le problème. Ou bien attendre une prochaine mise à jour pour voir.
 

Edronis

Nouveau membre
J'ai tenté une réinitialisation, la ram semble libérée ça devrait faire l'affaire jusqu'à la prochaine maj. Merci pour ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut