Résolu Aide Config Pc

  • Auteur de la discussion Dimitri62210
  • Date de début

Dimitri62210

Nouveau membre
Bonjour j'ai acheté il y a moins d'un an le pc suivant :



Voilà étant développeur informatique est grand joueur j'aimerais changer mon processeur qui est vraiment naze et qui est souvent utilisé presque au maximum. Je ne m'y connais très pas peu quant au composent matériel d'un Pc je suis développeur et pas charger de maintenance .

J'ai été trop presser et j'ai acheté le processeur suivant :



Je l'ai choisi de plusieurs avis rapport qualité-prix performance, mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il serait peut-être non compatible avec ma carte-mère avec quelques recherches en tout cas j'aimerais dans un premier temps savoir si effectivement ce processeur n'est pas compatible, ensuite j'aimerais savoir si je devrais changer autre chose dans la config ( carte-mère, RAM, alim)

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Effectivement, le proc que tu viens d'acheter ( Intel) n'est pas compatible avec la carte-mère, qui ne reçoit que des procs AMD.

Quel est ton budget pour une nouvelle config ? (ou l'upgrade de celle que tu possèdes).
 

Dimitri62210

Nouveau membre
Bonjour ,

Tout d'abord merci pour ta réponse ,

Niveau budget je ne veux pas payé extrêmement chère le processeur si je vous dit 75€ a peu près est-ce que c'est correct pour trouver un compatible ?

Pouvez vous me conseillez si possible plusieurs choix de carte mère compatible avec cette game de prix est s'il faut changer des chose derrière ? Merci d'avance de votre temps que vous m'accordez
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

J'espère que tu avais eu une grosse promo car concrètement cela ne vaut pas les 569€00 demandés. On ne peut pas parler de pc "gamer" avec un proco a 30e et une cg qui en fait même pas le double. :S
A la limite tu peux reconvertir ton pc en NAS mais en l'état il y a pas grand chose à garder si ce n'est peut être le SSD et le boitier.
Dis-nous précisément ce que tu veux faire avec ce pc (quels jeux, softs) et quel écran tu as. Je suppose que tu as un écran 1080p mais ce n'est peut être pas le cas.
Précise nous aussi si tu désires monter toi même (cela réduit les coup) et si tu te sens capable d'installer un OS (j'espère que c'est le cas comme du es dev).
As-tu besoin du wifi ou tu es en filaire ?
Dès qu'on a les info on te prépare un truc aux petits oignions.

Cdt
 

Dimitri62210

Nouveau membre
Bonjour Basturbe ,

J'aimerais si possible changer le moins de choses au mini garder ma carte graphique je veux déjà juste savoir si je peut trouver une carte mère qui serra compatible avec mon processeur ( nouveau ) et qui ne me fera pas changer beaucoup de choses dans la config .

Ensuite comme tu l'as dit oui je me suis fait bien avoir quand au mot "gamer" sur l'annonce .

J'utilise mon pc a des fin professionnelle logiciel de dev , modélisation 3d légère , et jeux ( gta5 , divers fps mais pas de très très gros jeu.

Mon écran et l'écran suivant qui est correct :

J'ai une clé wifi donc je reste en non cablé.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En faite ta cg va limite servir à rien avec les CPU moderne. En gros elle ne vaut guère mieux que le chipset graphique intégré au 6500 par exemple.

Les nouveaux apu AMD n’étant pas encore sorti, je ne sais pas quoi te proposer. Si tu pars sur un 6500 ou un i5 7500, tu vas en avoir pour 200/215e de proco, 80e de cm et 65/70e de ram pour un résultat qui sera pas fou puisque la partie graphique sera très faible.. du coup je trouve pas cela très sexy.
Attend de voir si quelqu'un d'autre est plus inspiré peut être.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
A 570€ c'est une pure arnaque

Tiens :
 

Crazyclown

Grand Maître
pffffff c'est pas fou.
Limite celui ci est compatible avec ta carte mère sous FM2+. Il est +/- équivalent au g4560 niveau gaming et un poil supérieur en appli.
Ca limite les frais, mais ne t'attend pas a voir une différence avec une GT730 car tu es GPU limited! Edit: enfaîte le chipset du a8-7600 est même mieux que celui de la 730... pour dire la tristesse ^^
 

Dimitri62210

Nouveau membre
Du coup je pense changer presque toute ma config , je verrais dans ce cas par la suite le temps d'économisé un petit peu , je vous remercie de vos réponse a tous en tous cas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et mon lien il pue de la chatte ?
A 210€ c'est une putain d'upgrade en terme de performance :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut