Résolu Aide Config Pc

  • Auteur de la discussion Dimitri62210
  • Date de début

Dimitri62210

Nouveau membre
Bonjour j'ai acheté il y a moins d'un an le pc suivant :



Voilà étant développeur informatique est grand joueur j'aimerais changer mon processeur qui est vraiment naze et qui est souvent utilisé presque au maximum. Je ne m'y connais très pas peu quant au composent matériel d'un Pc je suis développeur et pas charger de maintenance .

J'ai été trop presser et j'ai acheté le processeur suivant :



Je l'ai choisi de plusieurs avis rapport qualité-prix performance, mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il serait peut-être non compatible avec ma carte-mère avec quelques recherches en tout cas j'aimerais dans un premier temps savoir si effectivement ce processeur n'est pas compatible, ensuite j'aimerais savoir si je devrais changer autre chose dans la config ( carte-mère, RAM, alim)

 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Effectivement, le proc que tu viens d'acheter ( Intel) n'est pas compatible avec la carte-mère, qui ne reçoit que des procs AMD.

Quel est ton budget pour une nouvelle config ? (ou l'upgrade de celle que tu possèdes).
 

Dimitri62210

Nouveau membre
Bonjour ,

Tout d'abord merci pour ta réponse ,

Niveau budget je ne veux pas payé extrêmement chère le processeur si je vous dit 75€ a peu près est-ce que c'est correct pour trouver un compatible ?

Pouvez vous me conseillez si possible plusieurs choix de carte mère compatible avec cette game de prix est s'il faut changer des chose derrière ? Merci d'avance de votre temps que vous m'accordez
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

J'espère que tu avais eu une grosse promo car concrètement cela ne vaut pas les 569€00 demandés. On ne peut pas parler de pc "gamer" avec un proco a 30e et une cg qui en fait même pas le double. :S
A la limite tu peux reconvertir ton pc en NAS mais en l'état il y a pas grand chose à garder si ce n'est peut être le SSD et le boitier.