Résolu ventilateur boitier rapport qualité prix

  • Auteur de la discussion Paul_40
  • Date de début

Paul_40

Expert
bonjour, voila je trouve pas de bon comparatifs de ventilateur 120 mm donc je me lance, pour vous quelle est le meilleur rapport perf/prix/silence ( pas besoin de trop non plus je peux supporter que ma tour fasse un peu de bruit mais pas trop non plus ^^ ) histoire de pouvoir en prendre deux plutöt que un seul pour 10/15 euro
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu les branche ou ces ventilos ? sur la carte mère, boitier (3pins, 4 pins) sur le PSU (molex) :??:
 

Paul_40

Expert
bonne question, je compte prendre un boitier carbide spec-03 et j'ai une CM prime z270-P ( je ne trouve pas ces informations dans les fiche technique ) quand au psu c'est tout ou rien :

mais et coupe moi si je me trompe, les 2 sont compatible molex
 

loco4ever

Grand Maître
Tout ou rien effectivement :)

Ya déjà 2 ventilos dans le boitier que tu as choisis, dont 1 avec DEL rouge à l'avant

Tu veux faire quoi au juste ?
 

Paul_40

Expert
un peu d'overclocking comme j'ai prit un proc i5 7600k mais du coup comme il y en a un en a l'avant et un à l'arrière j'aurais bien aimé en mettre au moins un autre en haut qui aspirerait l'air vers l'extérieur pour faire un beau flux d'air :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Perso je serai toi je prendrais un Zalman Z9 NEO Noir. 5 fans inclus. La carbide spec-03 commence à dater un peu en plus il a la même cage hdd que le 200r qui est vraiment merdique. J'ai fait plusieurs build dans le 200r est franchement impossible de ne pas péter les ergots...
Bref pour moi le zalman est un meilleur boitierdans ce range de prix (70e).
Pour ce qui est de l'alim, il y a pas photo entre les de ux modèles et si tu peux t'offrir la rmx go for it. Après 650w c'est sans doute overkill, tout dépend du gpu que tu comptes mettre à l'intérieur ton pc.

Bonne journée

 

Paul_40

Expert
je me disais que comme sa si dans quelques années je me décidais à faire un petit crossfire j'aurais pas de souci, c'est la toute la raison après le pb du zalman z9 neo noir c'est que j'ai entendu que les ventilateurs était assez bruyant et que ce qui servait pour le cable management n'était pas très solide c'est pour sa que je me disais que corsair était une valeur sûre si je comptais le garder aseez longtemps
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement pour être gentil le spec 3 est une bouze à tous les points de vue (ventilation, filtration, layout, bruit).
Il y a beaucoup de boitier sur le marché je suis sur que tu peux trouver mieux.
 

loco4ever

Grand Maître
+1 avec Basturbe

Mais bon... si tu veux absolument le spec3 (chacun ses gouts) perso je remplacerais le ventilo avant par 2x140mm PWM rouge (ce sera plus équilibré niveau look) et tu pourrais mettre le 120mm rouge actuel à l'arrière ou en haut .... Cela dit pour avoir quelque chose de qualité, tout ça risque de te couter un bras !

 

Paul_40

Expert
après avoir vu le test du boitier fractal focus-G qui a un excellent rapport qualité/prix (50 euro) je pense m'orienter vers celui-ci ce qui me fait revenir à ma question initiale sur les ventilateurs boitier en 120mm sachant que j'en prendrais deux car celui-ci n'a que deux ventilateurs en façade : pour ceux qui voudrait se documenter sur ce boitier
 

Paul_40

Expert
d'instinc je me serais orienté vers un arctic f12 comme je vais prendre le ventirad freezer i32 et ceux si sont plutôt bien noté par les clients de ldlc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut