Créer un "cloud pc" en local

  • Auteur de la discussion Jaykobz
  • Date de début

Jaykobz

Nouveau membre
Bonjour,

avec ces fortes chaleurs et un pc qui tourne à mes pieds émettant un certain degré de nuisance calorifique, j'ai l'idée un peu folle de tenter de créer un réseau avec l'ordi actuel, connecté à un micro pc d'appoint.

Ma thématique est plutôt simple, je ne peux pas me permettre de passer par un hub internet (adsl 5mega bonjour), je veux utiliser un pc "mère" qui serait situé à une 10ene de mètres de moi (dans une autre pièce) relié à un micro pc (passif de préférence) qui serait beaucoup moins sollicité (ne recevrait que l'affichage en streaming que du pc "mère" en soit)

Toutefois, je suis totalement novice en la matière, je ne sais donc pas du tout comment procéder

-Quel pc acheté pour héberger le stream de l'ordi hôte
-Quelle connectique? (hdmi de 10m?)
-(en écartant la latence lié à la longueur d'un câble) tout simplement, il n'existerait pas une sorte de hub où on pourrait brancher de l'hdmi/display/dvivga/usb2/3 etc....?
-Quel logiciel pour créer un pc virtuel dans le cas d'un raccord de 2 machines pour du stream local?


Je suis vraiment désolé d'être si flou et poser autant de questions divergentes mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire des recherches sur le sujet ne sachant même pas comment le nommer (= le but serait de faire le système du "Shadow" https://shadow.tech/ en local, bien évidemment).

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée.
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Je ne comprend pas trop ton problème.
1/ solution tu éloignes ta tour du reste du matériel pour éviter bruit et chaleur.
ou
2/ Tu te fais un cloud au moyen d'un Nas .
ou
3/ ou tu utilises un PC passif en réseau ! mais là ce n'est pas donné :)
 

yatan

Grand Maître
Bonjour,

Quel est ton budget pour ça?
C'est quoi ta machine actuellement?
Tu feras quoi de précis? Jouer? Bosser? Logiciels en particulier?