Résolu Connecter une antenne TP-link TL-ANT2424B à quoi? Help

  • Auteur de la discussion jofjof27
  • Date de début

jofjof27

Nouveau membre
Salut

J'ai acheté une antenne wifi TP-link TL-ANT2424B. Celle ci devrait capter le réseau qui est trop loin de mon chalet. Le problème que je ne sais pas quel modem acheter pour le raccorder et renvoyer en wifi le signal capté..... J'ai vu que c'était un connecteur femelle N.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

JOF
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Ça fait un peu gag: tu as acheté l'antenne avant de savoir ce que tu allais en faire... ;)

Précise si tu veux simplement te connecter à internet avec 1 ordi (indique: Tour ou Portable), ou créer un point d'accès Wi-Fi de façon à ce que plusieurs matériels puissent s'y connecter.

Très important: indique aussi si tu comptes regarder la TV par internet (via ton FAI)...etc....
 

jofjof27

Nouveau membre
Oui je sais ^^ pas très logique comme démarche ... Alors je voudrais faire un spot wifi pour connecter l'ensemble des pièces et oui je regarde de la tv par IP. Donc autant que ce sois performant :) Merci d'avance ;)

JOF
 

scoolup

Modérateur
Staff
Well...

Tu as une idée de la distance séparant ton chalet du hotspot le plus proche ?
 

jofjof27

Nouveau membre
je capte 2 barres, sans plus. Avec cette antenne je devrais capter beaucoup plus, mais encore faut il avoir un modem pour redistribuer ce signal. C'est ça que je demande
 

scoolup

Modérateur
Staff
A titre indicatif:



"mais encore faut il avoir un modem pour redistribuer ce signal"

Ok ! Mais tu comptes te connecter à quel signal ? Un accès gratuit n'aura pas une portée suffisante (sauf "coup de bol") et sera limité...

Il faudrait peut-être commencer par te renseigner auprès de ton FAI pour connaitre la carte des Hotspots de ta région....

Dans le pire des cas, seule une connexion via un satellite sera possible et tu pourras retourner ton antenne...
 

jofjof27

Nouveau membre
c'est le wifi du camping.Je le capte sur ma terrasse mais faiblement. Avec un wifi extender j'arrive à augmenter le signal, mais pas assez à mon goût. J'avais lu sur plusieurs forum que cette antenne permettait de réceptionné les wifi à longue portée.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Peut-être, mais ce ne sera PAS la solution pour bénéficier d'une connexion Internet telle que tu l'imagines.
 

jofjof27

Nouveau membre
oui mais ça répond absolument pas à ma question.

Donc cette antenne va réceptionner du wifi. Ok. ça doit pouvoir ensuite via un modem redistribuer le wifi quand même? SInon quel est l'intérêt.?

 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

Commence par lire cet article:


Dans un 2ème temps, il faudra tester le point d'accès Wi-fi avec un ordi portable, en étant positionné à coté du camping...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut