Résolu Pc démarre mais ne boot pas

Spaggiari64

Nouveau membre
Bonjour,

je vous écrit dans l'espoir que vous puissiez résoudre mon problème.
J'ai récemment monté mon PC et lors du premier lancement de celui-ci la led VGA de l'EZ debug LED s'est allumée (en rouge) sans discontinu. J'ai alors éteint le PC puis redémarré.

Désormais, cette led rouge s'allume quelques secondes lors du démarrage puis c'est tout. Mon écran n'affiche rien mis à part " no signal " (le cable HDMI fonctionne et la source de l'écran est bien en HDMI).

A priori donc, le problème viendrait de la carte graphique. Je ne comprends pas comment dans la mesure ou les seuls branchement sont le slot dans lequel le circuit imprimé est enfoncé ainsi que l'alimentation. A ce propos, mon cable CPI-E part de l'alim avec 8 pins pour se séparer pour former un 6+2 pins. Ma CG étant alimentée avec 6 pins, les 2 autres sont pendants. Est-ce un problème de partir en 8 et arriver en 6 ?

Avez vous une ou des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

config + tof du montage stp

aucun soucis pour le 6+2 pin
 

calisth

Expert
bonjour,
assure toi de deux choses:
les 2 prises de l'alim sont bien branchees a la carte mere
les memoires sont bien enfonces et dans les bons slots. insere les memoires dans les slots de meme couleur et eventuellement change les de place
 

Spaggiari64

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Processeur : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
CM : MSI B150 PC MATE
RAM : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
Ventillo : Deepcool Gammaxx 200
CG : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
DD : Seagate IronWolf, 4 To
Alim : FSP Fortron Hyper M 600, 600W
Boitier : Zalman Z1 NEO, Noir

D'accord pour l'histoire de pins, ça règle le soucis. En effet les deux grosses prises principales de l'alim sont bien branché sur la CM. Les barrettes sont effectivement bien enclenchées sur le slot 1 et 3.

Merci pour l'aide !

PS: C'est un peu le bazar là dedans pour le moment je sais pas ce que vous allez pouvoir voir ... :/
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tes câbles font peur...

Essayes, une seule barrette de ram sur d'autres slots.

Vu qu'on ne le voit pas sur la photo, tu es sûr que le connecteur 8 pin en haut à gauche de ta CM est bien enfoncé? (ou 2x4 pin selon).

Tu es sûr de t'être branché sur la sortie vidéo de ta carte graphique (la plus en bas) et non pas sur ta carte mère?
 

Spaggiari64

Nouveau membre
Meilleure réponse
Mon problème est semble-t-il résolu il s'agissait d'une barrette de ram mal enfoncée !

Merci ! :)
 

_Othy_

Helper
histoire de voir si c'est la CG ou pas, tu peux toujours la retirer et brancher ton ecran directement sur la CM
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut