Résolu PC Poker 700€

Manupoker

Nouveau membre
Hello je recherche une config + grand écran voir 2 ecrans pour pouvoir jouer sur 3 room et 16 tables utilisation only poker + surfer sur Ie net. Budget 600 - 800e
J'y connais absolument rien et plus je me documenté plus je suis perdu ! J'ai cru comprendre après mes recherches que vous êtes les plus réactifs et compétent donc j'en appelle à vos connaissances !
Heeeelp please :)
Pour vous dire où j'en suis ( vous foutez pas de moi :p) j'ai cru comprendre qu'il me fallait :
8go de ram
Disque dur ssd à 7200tr/min
I5 ou i7
Pas de carte GRAPHIQUE ? J'avoue quand j'ai lu ça j'ai pas trop compris ...
Bref vous l'aurez compris c'est le flou total... encore pire quand je suis aller sur un site pour faire ma compo...
Ah et si je peux être doublement chiant je veut bien qu'on m'explique pourquoi je dois prendre tel ou tel chose histoire de pas mourir complètement idiot ! :)
Ps1: dsl pour l'orthographe j'écris avec ma tablette pas trop habitué...
Ps2: merci d'avance pour votre aide !


Manu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse

La classe :d

Un i5 ou un i7 possède une CG intégrée


Un écran branché en HDMI, l'autre en DVI

Outil windows 10 :
Licence win 10 sur ebay ou cdiscount à 10€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
l'absence du 4560 se fait cruellement sentir :/
et vu que les raven ridge d'AMD se font attendre ...
Belle config de job, bien trouver les écrans (bien que vu l'activité du VA ou de l'IPS serait préférable, mais à ce prix ...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais du raven brideg aurait été parfait il est vrai !
 

Manupoker

Nouveau membre
Woooooooooooow m'attendais pas à des réponses des ce matin au réveil ! Bien vu les gars.
Question con : pk ya pas tout les item dans ton lien de remplis ? Par exemple il me faut pas une carte son ?
Encore merci ! Vous êtes au top !
Et ya pas de clavier ni souris ? Lol jsui trop un noob dsl ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On met jamais clavier-souris, sauf si expressément demandé. Perso je suis très logitech (patriotisme oblige),donc apacher:

Pas besoin de carte son, toute les CM en ont une correct intégrée.

edit: je pousserais l'alim à 400w (bequiet pure power 10 aussi), afin de permettre un upgrade GPU, au cas ou un jour tu voudrais jouer à des jeux 3d, mais c'est optionnel.
 

Manupoker

Nouveau membre
Okok j'ai un ami qui me disait 600 w minimum ? Mais moi je joue pas sur ordi en fait excepté poker donc le 3D tout ça c'est pas utile du tout.
Quelle est la différence entre 300 / 400 et 600 w ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le prix ...
Plus sérieusement, le dimensionnement des composants.
Par contre ne pas faire l'erreur de se dire: qui peut le plus, peut le moins c'est un très mauvais calcul sur les alims.
Donc ici, si tu es sûr de ne jamais vouloir jouer à des jeux 3D, reste sur la 300w, elle sera parfaite.
 

Manupoker

Nouveau membre
Ok donc clavier souris de drul + la compo de job + windows10 et je suis au top pour grinder sur 3 room tranquilou et en plus pile dans le budget.
Vous étés des génies !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
600W minmum.... il a une idée de combien elle va consommer ta config ton "ami" ?
nous oui :o

Moins de 120W en pic d'activité.
 

Manupoker

Nouveau membre
Dernière question con avant de procéder à l'achat !
Je prends la compo + clavier souris et quand je reçois je vais sur le lien de job pour Windows 10 je telecharge et j'achète sur cdiscount Windows10 mais quel version ?
Encore merci ! Une journée et j'avance plus qu'en 2 semaines !
 

Manupoker

Nouveau membre
Bon ben j'ai effectuer l'achat ! Merci encore ! Je vous tient au courant de l'avancement et je vous ferait un feedback une fois mes premières sessions passé ! Thx à lot ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
avec un grand plaisir le feedback, c'est très important pour nous.
 

Manupoker

Nouveau membre
Heyyyy éncore moi :).niveau budget j'ai pris 1 écran au final. Je prendrais le second le mois prochain sûrement !
Il est stipule que l'écran est sans câble mais c'est vgi ou hdmi qui faut que j'achète pour le premier ? ^^ d'avance merci !
 

Manupoker

Nouveau membre
Hello je viens de recevoir mon ordi et au lancement il me met sélect proper boot device.
Forcement vu que j'avais plus d'ordinateur et que j'ai pris la version Windows 10 sur internet il faut que j'aille chez quelqu'un d'autre pour le mettre sur une clé usb et l'installer au démarrage ?
C'est bien ça ? #jesuisunnoob
Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben oui...
comme dit dans mon premier message il faut utiliser l'outil de téléchargement win 10 de microsoft.
 

Manupoker

Nouveau membre
Ok merci !
Et 2 ème question con j'ai pas de lecteur cd donc je fais comment pour les cd d'installation ? ^^
Je précise que j'ai pris lors du montage l'option 1 sur top achat juste montage pc.
Pourquoi a l'école yavais pas des cours de montage d'ordinateur ! :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les CD d'instal' c'est has been.
Clé USB, l'outil microsoft te le proposera...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut