Résolu Pilote périphérique PCI

MisterPseudo

Habitué
Bonjour,

Suite à l'installation du SSD "WD BLACK 512 Go" sur ma carte mère Z170A G45 Gaming des pilotes doivent être téléchargés mais windows ne les trouves pas.

Pouvez-vous m'aider ? Je ne peux pour l'instant pas utiliser mon SSD.

Au revoir.
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Quels sont ces pilotes manquants ?
Si ils dépendent de la carte mère tu les trouveras certainement sur le support MSI https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z170A-G45-GAMING.html#down-driver.
Si c'est ton SSD qui a besoin d'un pilote c'est chez WD
Sinon tu peux aussi essayer driverscloud gratuit et assez complet ici : https://www.driverscloud.com/fr/
Bon courage
 

balthazar14

Expert
le SSD est il visible dans le Bios et dans le gestionnaire de Windows ?
Les dernières mises à jour sont elles installées dans windows ?
 

MisterPseudo

Habitué
Le SSD est visible dans le bios mais pas dans le gestionnaire

Les dernières mises à jour sont faites oui ainsi que celle du bios
 

balthazar14

Expert
et ton controleur sata est en AHCI ?
dans le gestionnaire de périphérique as tu un driver en erreur ?
 

MisterPseudo

Habitué
Comment vérifier pour le sata ?

Et a part le périphérique PCI qui n'est pas installé aucune erreur
 

balthazar14

Expert
Pour te simplifier la vie je te laisse un lien
ton interface Bios est surement un peu différente mais tu retrouves à peu près la même chose dans tous les bios.
 

balthazar14

Expert
Effectivement à force de chercher on oublie ! lol... reste la version de ton bios, vois si il est compatible avec ton SSD et si il est necessaire de faire une mise à jour
le lien support de ta Cm que j'ai laissé si dessus te donne les nouveautés dans les différents bios. a priori il te faut au minimum la 2.A et si tu dois flasher prend la dernière version bien sûr !
 

MisterPseudo

Habitué
J'ai fais la mise à jour du BIOS avant installation du SSD, la plus récente est bien la 7977v2B ?

Sinon je pense qu'il est compatible, sur le site de ma carte mère il est marqué comme compatible avec le SSD et j'ai contacté WD qui affirme que la CM est compatible.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Etrange en effet !
Sinon as tu essayé de faire une d'installation windows dessus, (éventuellement en débranchant ton disque système). ton disque étant reconnu par le Bios il est probable qu'il soit détecté par l'installateur et configuré.
 

MisterPseudo

Habitué
Problème résolu ! C'était donc Windows 7 qui n'arrivait pas à prendre les pilotes, j'ai téléchargé Windows 10 pour une vingtaine d'euros et ça fonctionne, merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut