Résolu cle USB impossible à ouvrir sous SUSE 42.2

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Depuis de récentes mises à jour, lorsque je connecte une clé USB, il m' est impossible de l' ouvrir.
J' ai vérifié dans la configuration du système, et tout est bien validé pour une ouverture automatique ( ce qui fonctionnait parfaitement auparavant ).
Je suis sous Linux openSUSE Leap 42.2
Que se passe-t-il ???
Quelqu' un aurait-t-il une solution ???
Merci.
 

biffinmany81

Nouveau membre
Bonjour

Aller dans le gestionnaire de configuration système (Yast) et aller dans système et partitionneur rechercher si votre clé USB est reconnu et quelle type de système de fichier. Si le système de fichier et NTFS il faut installer (analyzeMFT, libntfs-3g, ntfs-3g, ntfsprogs).

Si le problème n'est pas trouver il y a le forum Alionet peut être la solution.

Moi je suis rester sur openSUSE 13.1 j'aime bien KDE 4 et la version leap avait des problème de langage français. Je compile mes propre mis à jour et programme pour openSUSE 13.1.

Cordialement.
 

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Merci pour la réponse.
La clé USB reconnue dans la liste n' a aucun type de système de fichier d' affiché.
J' ai bien installé les divers fichiers suggérés, sans résultat.
Comment faire pour lui affecter un type de système de fichier ?
Merci.
 

biffinmany81

Nouveau membre
Bonjour,
Le problème et que il y a plus de système de fichier, soit ta clé usb est défaillant ou il y a était supprimé.
Pour lui affecter le système de fichier, il faut aller dans le gestionnaire de configuration système (Yast) et aller dans système et partitionneur. A gauche (Vue système) => Disques dures, A droit tu a une liste de t'es périphérique tu choisis le quelle correspondance a ta clé, puis sur ajouter une partition => Partition primaire => Nouvelle taille de partition ( Modifier comme tu veux ou tu laisse et tu passe a l'étape suivante) => Options de formatage ( tu vas dans le menu déroulant système de fichiers tu choisis le quelle tu veux si tu a des ordi avec windaube tu mes FAT) puis Terminer, puis suivant et encore Terminer

Cordialement
 

barney7

Grand Maître
Bonjour,
Malgré tous tes bons conseils, ça ne fonctionne toujours pas...
Je me demande bien ce qui a pu se passer dans mon système...
En 15 ans des différentes version de Linux openSUSE, ceci ne m' était jamais arrivé.
De plus, mon appareil photo numérique n' est également plus reconnu...
La totale.
Je vais essayyer de voir vers Alionet.
Merci cependant.
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse


Bonjour barney7,

Peux-tu ouvrir un terminal, brancher la clé (elle doit également apparaître en bas droite dans les miniatures) et faire un "sudo fdisk -l" ?

Sous Plasma 5 :


Deuxième point pour ton appareil photo, vérifie que le paquet kio_mtp (Plasma 5) ou gvfs-mtp (Gnome, XFCE, MATE) est bien installé (il sert aussi à consulter le contenu d'un smartphone Android ou Windows).

@biffinmany81 : compiler un noyau, t'y vas un peu fort.
 

barney7

Grand Maître



Bonjour,
Ton autre solution ( Utilisation de DOLPHIN ) a été la bonne.
Tout est rentré dans l' ordre et refonctionne normalement. ( clé USB, APN, carte SD ).
Et au cas ou d' autres seraient concernés par ce problème:
Donc aller dans Applications, Gestionnaire de fichiers, et cliquer sur Dolphin.
Moi j' avais LibreOffice de coché.
Merci à toi tu mérites largement l' élection de la meilleure réponse.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut