Résolu Pc s'allume mais ne boot pas.

  • Auteur de la discussion OlivierTwist01
  • Date de début

OlivierTwist01

Nouveau membre
Bonjour a tous [s:p/1ieu]

Depuis quelques temps j'avais de blue screen a répétition, type Bad_config_system , bad_pool ; memory management ect.. ( Désoler je n'ai pas les code erreur ). Donc le PC faisait les plantage et j'arriver a redémarrer après quelques redémarrage, parfois pas du tout. J'ai était tranquille quelques semaines mais il a refait des siennes. Blue screen a répétition et quasi a chaque fois des code erreurs différents. Sauf que là il ne boot plus du tout, il s'allume tout semble bien fonctionner mais aucune réponse, rien a l'écran.

Comme décrit plus haut j'arriver a le relancer après quelques redémarrage après blue screen, sauf que depuis ce matin, j'ai la led SDRAM ( jaune ) de ma carte mère qui reste fixe, d'après le manuel c'est un problème relatif a la ram ?

J'ai fait plusieurs recherche sur les forums, je n'ai pas trouver de solution, j'ai essayer le composant un a un rien y fait, toujours cette fichue led jaune et pas de boot. Je tien a préciser que je suis dans l'indisponibilité de pouvoir tester, un autre CPU ou autre Alim.

J'ai fait Clear CMOS, MemOk, enlever la pile du Bios ect.. Rien y fait :??:

Tout mes pilotes sont a jours. Pour plus de précision, les blue screen, survenait soit en cours de sessions de jeux, soit a la synchronisation steam après avoir quitter le jeu.

Je vous remercie de votre attention et de votre aide. :)


Config du système :

- i7 7700 k
- Asus Strix Z270e
- Trident z RGB 32 gb 2400 Mhz ( 4 x 8 )
- GTX 1070 Founder Edition Nvidia
- Nzxt Kraken x61
- Corsair RM 550x
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, excuses moi mais quand tu dis avoir" testé le composant un à un", tu as bien testé avec une seule barette de ram (a tour de rôle) sur chaque slot différent?

Faire un memtest 6 passes serait intéressant aussi.
 

OlivierTwist01

Nouveau membre
Je vais essayer de tester les barettes une a une dans chaque slot je vous dit ce qu'il en ai après, et pour faire un memtest comment je fait si je ne boot pas ? Je n'ai que cette machine là est un portable.
 

OlivierTwist01

Nouveau membre
Je te remercie bien DaniBot, :bounce:

Je n'avais pas penser tester les barrettes une a une dans chaque slot, :ange: C'est le slot A1 qui a l'air défectueux, j'ai réussi a booter sans problèmes, j'ai activée XMP pour voir. Après pour le memtest j'pense pas que se soit utile, enfin peut être mais Cupid et Nzxt CAM détecte bien 32 gb. :/

Enfin je tiens a préciser que j'ai comme le sentiment que c'est soit le caisson de basses sonore, ou la chaleur qui dilate le matériel.
:/

Enfin ma Carte mètre et très légèrement onduler avec la visserie, donc compte tenu de de l'éventuel dilatation ou vibration des basses. Le problème doit venir de la car je demande bien pourquoi ça marcherais un coup sur deux ce slot A1

Bref je vais remettre les quatre barrettes si le problème persiste j'aurais la certitude de la défaience de ce satané slot.

Je te remercie bien gars.

Bonne journée a toi.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas de soucis, en revanche si ta carte mère est toujours sous garantie renvois la.

En revanche sans XMP tes barrettes de ram ne seront cadencée que a 2133MHz.
Si tout est stable tu peux donc garder le profil xmp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut