Résolu Upgrader/changer PC avec la proposition de config Toms Hardware

ThatsUltim8

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait appel à vous dans le passé pour une config et vos avis m'ont bien aidé.

Je reviens vers vous aujourd'hui parce que j'ai une nouvelle config à faire pour mes parents cette fois (plus bureautique : internet très principalement).

Ils ont une vieille machine qui commence à peiner et je veux rajeunir tout ça.
Voilà la bête à la base :

La seule différence est que la carte graphique a été changée pour celle ci :

et un ventilo remplacé par celui-ci :

Je cherche donc une config bureautique abordable (environ 400€ voir moins) qui comprendra :
- le boitier
- la carte mère
- un SSD principalement pr boot + programmes principaux
- RAM
- ventirad ?
- alim

Pas besoin d'OS et je voulais garder le disque dur, le graveur/lecteur, la carte graphique et le ventilo de l'ancienne config.
Comme vous l'aurez compris, le montage je peux le faire après une petite révisions du mode opératoire ! :)

J'ai vu cette config proposée sur le site : http://www.tomshardware.fr/articles/meilleures-configurations-pc,2-116.html (PC bureautique confort - 500€)

Qu'en pensez-vous ?

Niveau rapport qualité/prix je serais bon ou avez-vous des propositions de changement ?

Merci d'avance et bonne journée
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Franchement ajouter seulement un ssd (120/240go) et a la limite 4go de ram supplémentaire (et encore).

Pour de la bureautique pas besoin de beaucoup plus.

;)

 

ThatsUltim8

Nouveau membre
Bonjour,

Et merci pour vos réponses !

En effet, damienw m'a devancé d'une heure et demi avec une question sur le même sujet... Désolé j'ai regardé les autres sujets mais pas juste avant de poster.

Sinon la config que tu propose job31 dans son topic me parait pas mal.

Je me demandais juste si vous pourriez me dire si le disque dur et la carte graphique que je souhaite garder de l'ancien pc seraient compatibles ?

Ça me permettrait de prendre un SSD moins cher et donc de réduire le coût.. :)

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Avec la config que j'ai mise pas besoin de ta CG, que tu peux revendre, elle ne t'apportera rien si ce n'est consommé des watt dans le vide.
Ok pour le disque dur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut