Résolu Impossible de mettre 16 giga de ram à cause du ventirad !

PixeLity

Habitué
Bonjour c'est en rapport avec mes rams, pour l'instant j'en ai que 8 mais j'aimerais en rajouter pour faire tourner plus facilement les jeux comme ARK. Le problème c'est que j'ai remarqué que mon ventirad est trop gros :/. Mais j'ai eu une idée :

Ce serait d'inversé le ventirad tout en inversant le sens de ventilation (serait-ce possible ?)

Après il y a 2 solution mais ils me coûterons assez cher :

1.Changer de boîtier pour que celui-ci soit compatible water-cooling et pour avoir plus de place. (boîtier actuel : Zalman z11+)

2.Changer de carte mère pour mettre des DDR4 en 2x8 (rams actuels : Hyper X Fury 2x4 1866MHz DDR3)

J'espère trouver une solution ! Cordialement
 

BioMetha

Expert
[s:p/1ieu]
Oui si tu es sur du cpu intel en général cela est possible, après je ne connais pas ton ventirad ni ta carte mère, donne nous plus d infos si tu peux.

Sinon 2X8Go en ddr3 y a de très bon kit 2x8Go avec bonne fréquence et bon timing.
Mais la aussi dur de te dire quoi prendre sans connaitre ton matos?
changer de carte mère, je suis sur qu'on peut faire autrement, il existe aussi des kit ddr3 low profile (moins haute) du style :
Et faut voir si ton matos gère le quad channel aussi, sinon faut rester sur du dual channel pour garder un mini de performance, si ton matos ne gere pas le quad tu va perdre en perf a mettre 4 barrettes ram, le mieux est de rester sur du dual channel et avec 2X8Go y a de quoi faire ;)
edit : j avais pas vu Hyper X Fury 2x4 1866MHz DDR3/ cherche un bon kit 2X8Go 1866Mhz avec de bon timming genre cas 8- 9 ou 10 ou si ta config peut prendre plus en fréquence, de la 2133Mhz cas 9 ou 10, compte 130-150€
 

PixeLity

Habitué
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite ! Voici ma config:
-i5 4690k 3,5GHz
-Msi B85 G43 Gaming
-Cooler Master RR-TX3EVO
-Msi 1060 6g Gaming X
-Hyper X Fury DDR3 1866MHz 2x4
-Antec 520W
-Zalman Z11+

Sinon comment en fait pour inverser les sens de rotation du ventirad (si cela marche je prends cette solution car les autres coûtent trop cher)
Cordialement :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut