Résolu Infecter un ordinateur simplement en entrant un compte mail;

greazon

Nouveau membre
Bonjour,
Peut-on transmettre un adware à une tablette ou un ordi simplement en entrant un compte mail provenant d'un ordi qui lui, est infecté ?
Merci
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Dans un cas précis, oui, en synchronisant des comptes Google, et donc Chrome, si ce compte contient des extensions lié à un adware sur Chrome.

Dans les autres cas, non. (je sous entends en liant un compte Micrososft par exemple)
 

greazon

Nouveau membre
Merci hyunkel30 pour la réponse...dont je n'ai pas bien saisi tout le sens mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Sur mon ordi actuel TOUS les sites de streaming gratuits sont infectés par un adware qui réclame un paiement pour y accéder.
J'y ai donc renoncé et je me suis inscrit à Netflix avec mon compte gmail existant.
J'ai acheté une tablette et créé un nouveau compte gmail pour la connecter.
Pas de problèmes.
J'ai téléchargé Netflix sur la tablette avec forcément l'ancien compte mail avec lequel je m'étais inscrit et là...bingo....les sites de streaming gratuits sont également infectés sur la tablette par le même adware !
Sites parfaitement accessibles avec l'ordi de ma femme....
Comment l'expliquer sans y voir une relation de cause à effet entre l'infection et le téléchargement de Netflix AVEC mon ancien compte mail ?
Mon ordi actuel est encore sous vista et je compte le changer très prochainement. Mais puis-je garder mes comptes mail actuels ou devrai-je changer mes comptes mail par prudence ?
Désolé d'avoir été aussi long et merci d'éclairer ma lanterne
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Compte Gmail = compte Google
Si tu utilises Chrome, le navigateur de Google en étant connecté à ce compte, tu tombes dans le cas que j'ai indiqué ;)

à faire sur le PC infecté déjà pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

Poste les deux rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

greazon

Nouveau membre
oui j'utilise chrome. Et que se serait-il passé si j'avais utilisé firefox ?

" ....oui.....si ce compte contient des extensions lié à un adware sour chrome " Donc pour ne pas "infecter" mon futur ordi, me conseilles-tu de changer LE compte gmail qui me servait à aller sur les sites de streaming ou TOUS mes comptes gmails ?? ( et du coup régler le problème pour le futur ordi )

Sympa de proposer une désinfection pour le PC infecté mais je vais décliner la proposition. Il va très bientôt se transformer en super clé USB de 17 pouces uniquement pour stocker des photos.
Mais par contre çà m'intéresse pour ma tablette mais qui est sous Android...Et là, çà se complique...
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Tout dépend si tu utilises la synchro de compte Firefox ou pas. (nommée Sync)

Le problème ne vient pas de Gmail, Chrome ou Google, mais bien ... de toi :D
Faut faire attention à ce qu'on installe et ce qu'on visite ...

Supprime les extensions inconnues ou suspecte sur Chrome, puis effectue ceci sur chaque PC / smartphone / Tablette connectée à ce compte Google :

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord .

1. Cliquez sur le menu Google Chrome
Vous devez être connecté pour voir les images.
dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
 

greazon

Nouveau membre
re ok c'est faitmais tu ne m'as pas vraiment répondu sur ce que je devais faire pour mon futur ordi. Puis-je continuer à utiliser ces adresses gmail ?
 

greazon

Nouveau membre
ok merci hyunkel30 pour tes explications et merci aussi d'aider des "quiches" comme moi à naviguer sans (trop) de problèmes.
Sinon comment ferait-on ?
@+
 

magellan

Modérâleur
Staff


Si tu ne tiens pas à tes photos... dommage de laisser une pollution quelconque pouvant s'exécuter tant DANS chrome que EN DEHORS de chrome. C'est là tout le vice de ces saletés: sachant que Chrome a un processus de mise à jour automatique en service, si ton ad est là, il est susceptible de s'être ajouté à ta machine et de la polluer à ton insu MEME si tu virais chrome dans son ensemble!

Ton idée, c'est comme penser qu'un fumeur ayant une pneumonie sera guéri en arrêtant que le tabac...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut