Ordinateur portable Compaq, Lecteur CD non reconnu

LauraDll

Nouveau membre
J'ai un problème avec mon lecteur de cd de mon ordinateur portable.
N’étant pas douée en informatique et ayant tout essayée, je commence à perdre patience, je m'en sers vraiment beaucoup.
Je vous explique : j'ai voulu lancé mon cd, seulement, rien à faire, mon ordinateur me disait qu'il n'y en avait pas, mais il reconnaissait toujours mon lecteur cd dans le menu "Ordinateur".
J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur (de marque Compaq, en passant), seulement c'est encore pire, il ne reconnait même plus le lecteur cd.
J'aimerai beaucoup que quelqu'un m'apporte une solution efficace, j'en ai vraiment besoin.
(En passant, je ne sais pas si ça a un lien, mais mon ordi n'est pas tout jeune et son ventilateur interne est HS, donc je le ventile avec un ventilateur externe.)
Help me ! Merci d'avance.
 

backhightech

Habitué
bonjour

éjecter votre lecteur cd ,
imbiber légèrement un coton tige dans de l'alcool a brûler, nettoyer la lentille du lecteur cd délicatement
utiliser l'autre face la sèche du coton tige pour repasser un coup sur la lentille de votre lecteur cd toujours délicatement
faite un test
si toujours rien
méthode 2, retirer le lecteur cd qui est maintenu généralement avec une vis a l’arrière de votre pc.
puis le remettre et faire un essais.
certain model sont un peux plus compliquer et il faudra retirer toute les vis puis retirer le palmrest et clavier pour sortir le lecteur exemple (asus)...
si tout est negatif, vous devrez remplacer votre lecteur...

 

backhightech

Habitué
Éjecter le lecteur
Prendre un coton tige l'imbiber l'alcool a brûler d'un côté, nettoyer la lentille, puis renetoyer àvec le côté sec du coton tige, et essayer.
Si ca ne fonctionne pas vous devrez remplacer votre lecteur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut