Question sur les Ryzen(Problème)

Alexis_32

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les Ryzen, en fait depuis 3 jours j'ai reçu une MSI B350 Pc Mate,Ryzen 7 1700 et une Corsair 8gb ValueSelect 2133mhz...

Bon j'ai fait le montage, mais le problème c'est que j'ai pas d'affichage,pourtant mon écran est bien connecté en Hdmi à la carte graphique (Kfa2 Gtx 1060 3Gb)...

J'ai bien comprit que pour affiché quelque chose à l'écran, il fallait que je passe par la carte graphique car les ryzen ne possèdent pas de partie graphique ...

Mais pourquoi dans ce cas là,j'ai pas d'image, pourtant ma carte graphique marche parfaitement sur un autre pc ?

Merci pour vos réponses
 

chonos

Helper
Salut,

Tu as consulter la doc de ta carte mère ?

je n'est pas de Ryzen mais il existe sur des carte mère un jumper ou (un option bios) pour affecter soit une carte graphique (externe/interne)
a+
 

Alexis_32

Nouveau membre
Merci de la réponse

Si j'en ai un(à côté de la pile) mais comment je fait pour l'activé ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir aussi ta config au complet et exacte.

CG: Gtx 1060 3go
Proc: Ryzen 7 1700
CM:MSI B350 Pc Mate
Ok
C'est que le modèle exacte de ta ram?
Ton alimentation c'est quoi ?
Tu utilises le ventirad amd de base ou tu en as un autre?

Quand tu allumes le pc se passe t il quelque chose?
Les ventilos tournent t ils?
Il y a t il un/des bips?
Des leds qui s'allument/clignotent?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Le connecteur près de la pile est pour faire un reset (Clear CMOS).
Tu laisse le câble d’alimentation secteur branché et éteint l'ordinateur , à partir de là tu dois court-circuiter ce connecteur (avec un cavalier , un trombone ou autre) pendant une dizaine de secondes.
Une fois le reset effectué tu peux allumer l'ordinateur.
Si toujours pas d'image c'est que soit la carte graphique est mal enfoncé ,soit elle est HS ,soit il faudrait faire une mise à jour du BIOS
 

Alexis_32

Nouveau membre
OK je vais essayé de réset la carte mère.

Pour la suite de ma config:

-Alim:Be Quiet ! System Power 8, 400W
-Ram:Corsair ValueSelect 8Gb 2133 Mhz (1barette)
-DD:Seagate Barracuda 1to

Sinon comme ventral, j'utilise celui d'origine (qui est très bien ce l'on des personnes), après j'ai les ventilateur de la carte graphique, j'en ai deux( les deux fonctionnent) j'ai bien relié le câble 6 broche de la carte graphique.

Quand j'allume le PC il s'allume normalement.

Mais par contre quand j'allume le bouton power (pour allumé l'ordinateur) sur la carte mère j'ai une led rouge "CPU" qui est reste allumé en continu.

Voilà j'espère vous avoir mieux renseigné...
 

Alexis_32

Nouveau membre
Bon j'ai essayé de réset la CM, mais le résultat est toujours le même... C'est vraiment mal foutu ces Ryzen !

Comment mettre à jour le bios sans affichage ?
Est ce possible d'installer les pilotes de la carte graphique ?
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
la CM supporte le Ryzen 1700 depuis le premier Bios.
Est-ce que le ventilo du ventirad est bien branché sur le connecteur CPU_FAN de la CM ?
Est-ce que le connecteur de l'alim CPU 4+4 ATX 12V est branché sur l'ATX 12V en 8 broches de la CM (CPU_PWR1 en haut à gauche)?
Est-ce que la barrette mémoire est insérée dans le slot DIMMA2 (le deuxième le + proche du processeur) ?

Parfois, la mauvaise surprise peut aussi venir du câble entre la CG et l'écran. Essayer la même connexion mais avec un autre câble ou une autre connexion (HDMI, DP).
 

chonos

Helper
Question
as tu une led sur ton moniteur qui reste dans la même états ou elle change ?

Je veux avec cela vérifier que ton moniteur n'est pas hors plage !

 

dandibot

Grand Maître
Il est aussi possible que l'alim soit défectueuse...
Si jamais tu as une autre alim sous la main, fais l'essai.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut