Résolu Dédoubler câble RJ45

jeanphile

Habitué
Bonjour à vous amis du hardware,

Je suis actuellement en wifi et ma connexion n'est pas vraiment stable j'aimerai passer sur un bon ptit câble RJ45.
Il y 'a déjà un câble de tiré vers un autre PC et j'aimerais pouvoir m'en servir via un switch pour en tirer un autre vers mon PC. (je sais pas si c'est assez clair)

Ma question est la suivante, connaissez vous adéquat a cette situation ?

J'ai entendu parler de dédoubleur aussi mais apparemment ils limitent la connexion.

Merci d'avance.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

oui, un switch est la bonne solution. un câble box-switch, puis les PCs (et autres) branchés sur le switch, c'est tout simple.
 

jeanphile

Habitué
Salut Vader,

merci pour ta réponse. Aurais-tu une référence de switchs a me donner?
Sont-ils tous équivalent ?

Je ne m'y connais vraiment pas en réseau du coup j'suis un peu perdu.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Un switch 5 ou 8 ports , , (ou Cisco, mais c'est plus cher), avec des ports Gigabit, éventuellement administrable (mais pas forcément)

et en câble, du catégorie 6, SFTP ou SSTP (selon marquage fabricant), blindé/écranté, y compris sur les connecteurs.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Salut,
J'ai opté pour ce modèle (https://www.amazon.fr/gp/product/B0000X5IQ8/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) : 5 ports giga, non ventilé, pas cher et robuste (il est dans mon garage, allumé depuis 2 ans et demi).
 

jeanphile

Habitué
salut merci de vos réponses, j'ai mesurer il me faudrait environ 30m de câble en suivant tes recommandations Vader j'ai choisi ce produit la


EDIT:
Je me demander aussi pour la fixation si il y a un système mieux qu'un autre ? J'avais pensé a fixer le câble avec des sortes d’agrafes le long des plinthes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas d'agrafes malheureux, c'est le meilleur moyen de pincer le cable et/ou le perforer!
Si tu veux que ce soit discret, agrafe plutôt des passe câbles en plastique de petite taille et positionne ton câble réseau dedans. C'est plus propre, démontable, et qui plus est sans risque pour le fil lui-même
 

jeanphile

Habitué
Justement je me suis renseigné et j'ai pris une agrafeuse qui a une encoche pour éviter de pincer le câble, du moins c'est ce qui est dit.
 

jeanphile

Habitué
Je viens de recevoir l'agrafeuse et le câble, p'tit problèmes le câble est légèrement trop gros pour les agrafes.

Du coup j'ai essayé de trouver ton système de passe câble en plastique mais je dois avouer que je ne vois pas bien de quoi tu vbeux parler car je me retrouve avec plein de propositions différentes quand je recherche ça.

est-ce que ca serait ce genre de produit ?
 

jeanphile

Habitué
Ah si c'est ce genre de produit ça ne sera pas envisageable, c'est beaucoup trop encombrant à mon gout. Sachant que le cable longe un escalier et passe à travers un mur.

Sinon je viens de tester mon câble et j'ai quand même des pertes de connexion totale, je pensais qu'elles étaient du au WIFI mais je pense que le soucis vient de la carte mère, sachant que j'ai aussi un autre problèmes lié au BIOS. J'ai donc demander un retour de la carte mère on verra bien.

Un lien vers le problèmes du BIOS ( https://forum.tomshardware.fr/threads/probl%C3%A8me-d%C3%A9marrage-pc.914872/ )

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut