Résolu Dédoubler câble RJ45

jeanphile

Habitué
Bonjour à vous amis du hardware,

Je suis actuellement en wifi et ma connexion n'est pas vraiment stable j'aimerai passer sur un bon ptit câble RJ45.
Il y 'a déjà un câble de tiré vers un autre PC et j'aimerais pouvoir m'en servir via un switch pour en tirer un autre vers mon PC. (je sais pas si c'est assez clair)

Ma question est la suivante, connaissez vous adéquat a cette situation ?

J'ai entendu parler de dédoubleur aussi mais apparemment ils limitent la connexion.

Merci d'avance.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

oui, un switch est la bonne solution. un câble box-switch, puis les PCs (et autres) branchés sur le switch, c'est tout simple.
 

jeanphile

Habitué
Salut Vader,

merci pour ta réponse. Aurais-tu une référence de switchs a me donner?
Sont-ils tous équivalent ?

Je ne m'y connais vraiment pas en réseau du coup j'suis un peu perdu.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Un switch 5 ou 8 ports , , (ou Cisco, mais c'est plus cher), avec des ports Gigabit, éventuellement administrable (mais pas forcément)

et en câble, du catégorie 6, SFTP ou SSTP (selon marquage fabricant), blindé/écranté, y compris sur les connecteurs.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Salut,
J'ai opté pour ce modèle (https://www.amazon.fr/gp/product/B0000X5IQ8/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) : 5 ports giga, non ventilé, pas cher et robuste (il est dans mon garage, allumé depuis 2 ans et demi).
 

jeanphile

Habitué
salut merci de vos réponses, j'ai mesurer il me faudrait environ 30m de câble en suivant tes recommandations Vader j'ai choisi ce produit la


EDIT:
Je me demander aussi pour la fixation si il y a un système mieux qu'un autre ? J'avais pensé a fixer le câble avec des sortes d’agrafes le long des plinthes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas d'agrafes malheureux, c'est le meilleur moyen de pincer le cable et/ou le perforer!