Résolu Pas de beep boot / No signal après premier montage PC

  • Auteur de la discussion Gege_420
  • Date de début

Gege_420

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai enfin pu monter mon premier pc, quelque chose que j'attendais de faire depuis longtemps ! La config :

Après plusieurs heures de montage je me dis "yes enfin démarrons la bête" ! Et là, grosse déception, no signal à l'écran et aucun beep de boot :??: A noter que tout les ventilos (cpu, boitier, carte graphique) fonctionne, les led etc aussi, en gros il s'allume mais rien ne se passe.

J'ai donc vérifié les différentes connections ainsi que les différentes étapes du montage et il me semble que je n'ai pas commis d'erreur.. j'ai aussi essayé de connecter l'écran par du vga, du hdmi à la carte mère ou à la carte graphique, toujours le même résultat. j'ai aussi essayer de mettre ma barette de RAM sur l'un ou l'autre des deux slot, toujours rien

Voila donc je viens vers vous pour chercher une solution à mon problème. Demain je démonterais tout le PC et recommencerai depuis zéro, d'ici la si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Sur ta carte mère il y a un "Debug LED" il t' aide pour signaler un problème du CPU, ram ou GPU ... regarde dans ton manuel a quoi l' erreur correspond.
Ton "Debug LED" ce trouve a coté sur slot de ram droit.

ps: pas génial d' avoir acheter 1 barrette de 8go.

 

Gege_420

Nouveau membre
Problème résolu j'avais merdé sur la connection de l'alim vers la cm la partie a 4 broche était mal mise ...

Je vois pas en quoi c'est pas génial l'idée est d'investir dans un futur proche dans une deuxieme barette identique faute de budget pour l'instant
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
ok!!

Effectivement si tu rachète prochainement une 2eme barrettes... car actuellement en simple channel tu as une perte de performance en jeu... mais ca j imagine que tu le sais déjà.

;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut