Résolu [PB] Pc qui s’éteint en jeu et se rallume.

  • Auteur de la discussion xhypnoo
  • Date de début

xhypnoo

Nouveau membre
Bonsoir,

Voila mon soucis mon pc pc s'eteind tous seul en jeu puis se rallume directement.
Vu les autre article que j'ai vu sur le forum je pense que cela vient de mon alimentation, j'ai donc fait un test avec OCCT mais je ne sait pas comment interpréter les résultats.

Ma config ; i5-4460
MSI h 97m-g43
GTX 970 zotac
Et l'alim:

Cooler Master G-Series 550 Watts 80+ Bronze

et voila les résultat obtenu










Je vous remercie par avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faudrait faire un test "power supply" d'au moins 20 minutes.
 

xhypnoo

Nouveau membre
Bonjour, merci pour votre reponse

je vient de faire ca et le pc c'est eteind au bout de 180 s

J'ai aussi mis mais pilotes a jour et changer ma multiprise est toujours pareil le pc se coupe au bout de 2à4 mn en power supply

cela vient - il donc de l'alim?
 

Guiyut

Habitué
Bonjour, as tu bien vérifié que tous les cables de ton alimentation étaient bien branché ? Vérifie surtout : Le cable qui alimente ta carte mère, celui qui alimente ton processeur, et en dernier celui de la carte graphique.
 

xhypnoo

Nouveau membre
Je te remercie pour ta réponse je voulais savoir si cela était bien



Je sait que mon pc n'a pas besoin de Temp mais d'ici la fin de l’année je vais le upgrade avec une nouvelle carte mère nouveau proco et nouvelle RAM donc tant qu'a faire autant prendre une alim pour après maintenant.

Guiyut oui c'est l'une des premiere chose que j'ai faite ;)
 

Haldriel

Helper
Oui les 80+Gold chez Corsair sont pas mal, mais quitte a prendre une 80+ Gold assez puissante, prends direct une Seasonic ou une LDLC (Seasonic rebadgée), ca sera plus sûr.

Tu peux regarder les alimentations que je t'ai proposé et prendre la version de puissance qui te va.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si tu n'as qu'une seule carte graphique et ne compte pas faire un sli/crossfire. Avec la config que tu as linké une vraie alim de 500watts suffit amplement.
Vu le prix que tu es prêt à mettre je pense que tu devrais écouter Haldriel et prendre une seasonic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut