Ma Xbox "chasse" mon PC portable du réseau à l'allumage

  • Auteur de la discussion alex.sekeriyan
  • Date de début

alex.sekeriyan

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis de réseau, à la maison j'ai plein d'appareils connectés soit en ethernet (PC tour) soit en Wifi (PC portable, Xbox, téléphones/tablettes).

Tout le monde individuellement se connecte et navigue sans problème.

En revanche, j'en ai deux qui refusent de cohabiter : la Xbox One et mon PC portable.
Dès que j'allume la Xbox, quelques secondes plus tard mon PC portable n'a plus d'accès internet. Puis quand je l'éteins, le PC retrouve sa connexion comme un grand.

Le réseau wifi n'apparait même plus dans la liste des réseaux quand ça arrive. Par contre tous les réseaux autour sont visibles, et je peux même me servir d'un des téléphones comme modem à la place.

Les ordinateurs sont tous sous W10. Je me suis assuré que la Xbox et le PC portable ne partagent pas une adresse IP similaire. De même j'ai vérifié qu'il n'y a pas un filtrage par adresses sur les paramètres du modem, et j'ai essayé de changer de canal pour voir si ça changeait quelque chose.

Évidemment ni Microsoft ni Numéricable (mon FAI) ne m'aide puisque pour Microsoft la Xbox marche et se connecte au réseau, et pour le FAI le réseau marche et chaque appareil peut se connecter...

Bref, vous êtes mon seul espoir :)
Merci d'avance pour votre aide!

Alex

 

rems1

Grand Maître
Bonjour, pouvez vous nous détailler les paramètres IP pour la Xbox et le PC un par un et ensuite la même chose quand les deux fonctionnent en même temps (sur le pc via un ipconfig /all)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut