[Urgent] Baisse D'FPS anormale

  • Auteur de la discussion nabilkajeiou2000
  • Date de début

nabilkajeiou2000

Nouveau membre
Bonsoir, cela fait depuis 3 jours que je rencontre un soucis.

Lorsque je joue pendant 30 minutes, j'aperçois une baisse de FPS très anormale, je passe de 40 à 8, voir 9 FPS, et cela revient à la normale 30 minutes après puis sa recommence 30 minutes plus tard.
J'ai fais plusieurs manipulations tentant de régler mon soucis, mais rien. Mise à jour de la carte Graphique, Mise à jour Driverx.

Ensuite, j'ai vérifié tous mes programmes qui consomment durant mon jeux, mais rien d'anormale.
J'ai désinstallé plusieurs programmes qui ne me servaient plus par chance, mais rien. Par ailleurs, cela ne se passe pas essentiellement sur le même jeu, mais sur tous. J'ai pris deux rapports techniques avec le logiciel CPU-Z, l'un normal, l'autre anormale.

On aperçois plusieurs valeur qui diffèrent, dans le processeur, et la carte graphique. Je ne suis pas un connaisseur, veuillez m'excusez si je fais des fautes. Merci de m'aider le plus rapidement possible. Après détection et analyse, mon Core Speed passe de 2400MHz à 533 MHz.

  • RAPPORT NORMAL:

    RAPPORT ANORMAL :

 

FORETG

Grand Maître
Hello,
- soit ventirad qui ne fait pas son taf. Lequel est-ce ? Quelle est la pâte thermique ? Installé depuis quand ?
- soit l'alim qui ne plus faire son taf. Laquelle est-ce ?
 

Guiyut

Habitué
Bonjour, sur quelles jeux y a t-il cette baisse de fps ? quelle carte graphique utilise tu ? Pourrait tu faire un test des températures de ton matériel grâce à ce logiciel : lance ton jeu pendant 20min puis revient sur le bureau et regarde les températures.
 

nabilkajeiou2000

Nouveau membre
Salut FORETG, merci de ta réponse. Je ne sais pas quel ventirad ai-je, ni la pâte thermique. Je n'ai pas changé ni touché à la pâte thermique depuis mon achat, depuis 2 années.

Salut Guiyut, sur Gta SanAndreas SA:MP, j'ai une Intel Hd graphics, très bien, je commence le teste des températures.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour le truc c'est pour commencer, tu n'as pas vraiment un pc adapté au jeu.
On peut avoir le modèle exacte de ton pc portable lenovo?
Tu l'as depuis combien de temps?
Avant tu jouais a Gta san andrea sans problemes?
 

Guiyut

Habitué
Les températures sont à priori correct, peut être que ta carte graphique a prit un coup de vieux et qu'elle n'est plus adaptée pour le jeu.
 

nabilkajeiou2000

Nouveau membre
J'ai un Lenovo g50-45, je l'ai depuis au moins 2 ans. Avant je jouais à Gta, mais en ramant. Il s'avère que depuis quelques mois, son état s'est vachement amélioré, et mes FPS se sont augmenté de 40. Mais cela fait seulement 3 jours que que je rencontre ce soucis après des mois de jeu normal.
 

nabilkajeiou2000

Nouveau membre
Enfète, je joue pendant au moins 30 minutes, puis son état se dégrade, mais se remet à la normal au bout de 20 minutes. Et sa recommence.
 

nabilkajeiou2000

Nouveau membre
J'ai fais plusieurs vérification, et je pense que mon soucis est due au processeur. Parce qu' à la normal en jouant, le core speed est a son origine. Mais pendant les lags le core speed est à 400MHz. Quelqu'un pourrait cette hypothèse ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,


C'est typique d'un CPU qui chauffe et qui descend sa fréquence pour se préserver (sécurité)...
Déjà au repos, ton CPU est à 50°C alors lors d'un jeu...

Ouvres HW Monitor quand tu joues et postes ici un screen de HW Monitor. On verra les temp en jeu.

Gros +1... Ton PC n'est pas fait pour le jeu... Il chauffe de trop et ses composants vont souffrir !
 

nabilkajeiou2000

Nouveau membre


C'est un screen en jeu de HW Monitor que j'ai posté plus haut. La température en jeux monte jusqu'à 57 °C et hors jeux la température est de maximum 48°C.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok ce n'est pas la temp car c'est correct !! C'est plutôt le Intel HD Graphic qui ne suit pas... As tu essayé en changeant les paramètres du plan d'alimentation ou même le plan d'alim ? Passe à "Perfs Elevées" si c'est pas déjà fait.
 

nabilkajeiou2000

Nouveau membre
J'ai toujours été en Performance Élevée. Il y aurai un moyen de désactiver la descente du core speed ? C'est une bonne idée ?
 

nabilkajeiou2000

Nouveau membre
" C'est typique d'un CPU qui chauffe et qui descend sa fréquence pour se préserver (sécurité)... " Est-ce que quelqu'un saurais m'expliquer comment faire pour désactiver cette sécurité si cela est une bonne idée ? Mon problème ne semble toujours pas résolu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,
Si tu désactive cette sécurité, si cela est possible c'est dans le BIOS, ton PC va crever définitivement.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+ 1000...

De plus il est n'est pas conseillé de le faire étant donné que c'est un portable et, comme dit Job, si ton BIOS le permet !

Ton Portable est assez puissant pour jouer aux jeux flash sur internet mais pas vraiment pour le reste. Voilà, désolé !
 

Ayoross

Expert
Je ne crois pas que tu puisses de toute façon désactiver les sécurités internes au CPU. Quand il chauffe trop, il baisse sa fréquence, ça s'appelle le throttling en anglais.
Tu joues sur le Intel HD graphics depuis le début, ou bien ton laptop a aussi une carte graphique intégrée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut