Problème détection carte graphique

jobiwan

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai modifié ma config récemment, là voici :

Carte-mère ASUS PRIME B350-PLUS
Processeur AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)
Carte graphique Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5
Ram HyperX Fury Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL15
Alimentation Corsair CS650 80PLUS Gold
SSD Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Ventirad Noctua NH-U12S
Windows 10 familial 64 bits

Voici mon problème, peu importe ce que je fais, ma carte graphique n'est pas reconnu et dans les périphériques en guise de carte graphique j'ai "carte vidéo de base Microsoft".
Il m'est impossible d'installer les drivers Nvidia car à chaque tentatives d'installation, le pc reboot automatiquement !
Que ce soit en prenant les drivers sur internet, en mettant à jour les pilotes de la "carte vidéo de base Microsoft" ou même en passant par Driver Booster.
J'ai déjà réinstallé Windows 10 plusieurs fois sans succès, j'ai tenté les réparations proposées par Windows également mais rien.
Il y a deux moments où j'ai réussi à installer ma 970. La première, en désactivant la "carte vidéo de base Microsoft" dans le gestionanire de périphériques, puis en installant les drivers. Mais même là en croyant être sorti d'affaire, mon pc redémarre en boucle et je suis obligé de le réinitialisé à un point de restauration pour qu'il démarre et je retourne à mon point de départ.
La deuxième méthode est d'installer les pilotes en mode sans échec, là aussi j'ai cru réussir mais même schéma, le pc reboot en boucle...
Pour plus de précisions, ma cg fonctionne, j'en ai testé une autre qui n'est pas reconnue non plus, mon bios est à jour et ma clé Windows est legit.

Voilà, en espérant obtenir de l'aide car je m'arrache les cheveux depuis un moment là dessus sans succès.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si avec une autre cg c'est aussi la merde, alors c'est la CM.
désolé
 

jobiwan

Nouveau membre
Désolé j'avais oublié de préciser que c'est la deuxième cm sur laquelle j'essaie donc non ça ne vient pas de là. Pour moi c'est windows 10 qui merde
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as essayé de passer un coup de display driver uninstaller avant de réinstaller tes pilotes:
?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Et il ne merdrait que chez toi et pas chez les millions d'autres usagers ?
 

jobiwan

Nouveau membre


Je viens d'essayer et j'y ai crut pendant un moment j'ai vu Windows Update télécharger puis installer des drivers Nvidia mais toujours le même problème, le pc reboot pendant l'installation
 

jobiwan

Nouveau membre


Déjà essayé aussi, que ce soit avec des drivers récents ou plus anciens c'est la même chose
 

dandibot

Grand Maître
Mise à jour du Bios alors peut être: https://www.asus.com/Motherboards/PRIME-B350-PLUS/HelpDesk_Download/
 

jobiwan

Nouveau membre


Déjà fait aussi :/
Demain je pense retenter une réinstallation. Peut-être faire un clear cmos en plus, je sais plus quoi faire.
 

backhightech

Habitué
salut
tu ne dois en aucun cas avoir carte vidéo de base Microsoft, ( il s'agit surement de la carte graphique intégré à la carte mère ) qui affiche cela, si de plus celle-ci est intégré au chipset ça signifie que le chipset n'a pas les pilotes nécessaire afin de savoir comment il doit contrôler tout le reste et communiquer avec le circuit i/o et Egalement ton autre carte graphique...

la première des choses à faire après un installation est de télécharger les pilotes du chipset sur le site constructeur de ta carte mère. puis après de s'attaquer aux autres.
Ta carte vidéo de base doit passer en autres chose du genre AMD graphics series...
si tu as un doute retire ta grosse carte graphique, connecte toi sur le VGA de ta carte mère, et installe le chipset et vérifie bien que tu n’as plus le (carte graphique de base).
par la suite tu pourras remettre la grosse bête et l'installer ( tu as les drivers ) aussi sur le site Asus normalement.

2eme cas plus rare le bios de carte graphique peut être corrompu le bios de la carte graphique est également disponible sur le site Asus, mais il faudrait que ta carte graphique soi détecter pour la mise à jour...

Bon courage
 

Ayoross

Expert
Manifestement carte non reconnue et drivers qui ne l'identifient pas, ta carte semble avoir un problème.

1- essaye la mise à jour du BIOS de ta CM
2- Il est possible que le problème vienne de ton alim. As-tu bien branché les connecteurs 6 et 8 broches sur le côté de la CG ? Si oui, as-tu une alim de rechange à tester ?
3- Quel est ton niveau de confiance sur le fonctionnement de la CG ? Tu dis l'avoir testée ailleurs, mais dans quelles conditions et jusqu'où ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut