Code d'erreur : 0xc000000e besoin d'aide

Kickfat

Nouveau membre
Bonjour le forum tomshardware,

Je poste pour un problème que je rencontre sur mon pc portable, après une réinstallation, je m'explique.
Ayant qu'un HDD, j'ai donc décidé de retirer le lecteur CD et d'installer un SSD à la place (avec un adaptateur). Le rendu est super, propre, et fonctionnel.
Ce qui me permet de garder un HDD 1To et d'avoir un SSD de 450 Go en plus sur mon ordi portable.
Cependant depuis que j'ai ré-installé Windows sur le SSD, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsqu'il se démarre après une mise en veille prolongé (Code d'erreur : 0xc000000e). Le pire, c'est que en l'éteignant complètement, en le redémarrant, ou après une simple mise en veille, l'erreur ne s'affiche pas.

gyazo.com/39042c2278023f9899e63a2e7a60297b


Je me suis donc renseigné, et voici les différentes choses que j'ai déjà pu réaliser :
- vérifié l'état du SSD sur lequel était Windows avec CrystalDiskInfo.
- réalisé un sfc /scannow ou un chkdsk C: /F /R dans l'invite de commande windows.
- bootrec /fixmbr, bootrec /fixboot, bootrec /RebuildBcd dans l'invide de commande en récupération système.

Mais rien à faire le message revient toujours lorsque je le ré allume après une mise en veille prolongé. Obligé de l'éteindre complètement et de le ré allumer.

En espérant vous sachiez m'aider.

En attente de vos réponses , Merci
 

Kickfat

Nouveau membre
Lorsque j'enlève le disque dur HDD, écran noir "Reboot and select proper boot device".

Cela veut dire que après une veille prolongée, le pc veut boot sur le disque dur HDD. Voilà d'ou provient le problème.
Reste à savoir comment modifier le boot après une veille prolongée...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut