Doute quant à l'état de mes disques dur suite à une récurence de blue screen

Lyrhen

Habitué
Hello hello. =)

J'ai reçu mon pc de bureau monté il y a une semaine maintenant, et j'ai souvent des crashs (écrans bleu avec redémarrage du pc).

Je pensais que cela était dû à l'absence ou manque de maj de l'ensemble des drivers, mais même après les avoir tous mis à jour, j'ai encore droit à quelques blue screens récurents.

Je donc commencé à vérifier les différents composants, et voilà ce que j'ai obtenu pour les disques durs, avec CrystalDiskInfo.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Le SSD a l'air de tourner correctement (Windows 10 tourne dessus, ainsi que l'ensemble des logiciels actuellement), même si les 10 secteurs réalloués me surprennent pour un disque neuf...

Par contre le HDD me surprend. Il est neuf aussi, il n'y a rien dessus actuellement, et pourtant il y a déjà pas mal de lignes que je ne comprend pas vraiment.
Comme il n'y a rien dessus je ne sais pas s'il est vraiment responsable des crash mais bon...

Et c'est drôle, le HDD semble avoir subit d'avantage de démarrage et tourner d'avantage de temps que le SSD alors que les deux sont branchés ensemble depuis le début... o_O

Donc voilà, si vous pouvez m'éclairer de vos lumières et me fournir quelques avis, je vous en serai grandement reconnaissant. =)

Merci à vous et une très bonne journée. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est quoi le message des BSOD ?
pour l'instant les disques ont l'air ok

fait aussi un memtest 86+ toute une nuit
 

Lyrhen

Habitué
Bonjour Job31, merci pour ton aide. =)

J'ai réinstallé Windows il y a deux/trois jours donc il y a peu de rapports.

Voilà les résultats Whocrashed:
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Mais depuis le premier allumage du pc j'ai eu droit à ça:
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- MEMORY_MANAGEMENT
- MEMORY_MANAGEMENT (NTFS.sys a échoué)
- MEMORY_MANAGEMENT (NVLDDMKM.sys a échoué)
- UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP (WCIFS.sys a échoué)
- UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP (ATHW8X.sys a échoué)
- FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- FAULT_IN_NONPAGED_AREA (NTFS.sys a échoué)
- CRITICAL_PROCESS_DIED
- DPC_WATCHDOG_VIOLATION
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NVLDDMKM.sys a échoué)
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Je posterai le rapport Memtest86+ demain =)
 

Lyrhen

Habitué
Erf ok... Memtest86+ va être déterminant alors. =/

J'ai pas pu le lancer hier soir malheureusement, donc je l'ai lancé vers 13h00. Depuis, je n'ai pas l'écran bleu avec les données que j'ai pu voir sur divers tutos... Mais un écran noir avec "1004" écrit en blanc sur chaque ligne... o_O

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel auparavant, c'est normal ou absolument pas selon toi ?

Sinon j'ai eu droit à un nouveau message d'erreur sur écran bleu: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER.
 

Lyrhen

Habitué
Bonjour,

La dernière disponible:
** Memtest86+ V5.01 (27/09/2013)**
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

je l'ai mise sur un dvd bootable au démarrage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AMHA il ne s'est pas lancé :/

essaye depuis l'UBCD (cf. google)
 

Lyrhen

Habitué
Je te remercie, je ne connaissais pas du tout ce logiciel, c'est super pratique ! =)

Voilà le résultat après environ 9h00 d'analyse. Visiblement RAS du côté de la RAM.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rha zut, la RAM est ok.
EN debranchant ton DD ça donne quoi ?
 

Lyrhen

Habitué
C'est à dire? Je debranche le hdd et je regarde si les écrans bleus sont toujours là?
 

Lyrhen

Habitué
Bonjour Job31.

Je pense pas avoir le temps de faire ça aujourd'hui et je serai pas chez moi pendant quelques jours à partir de demain donc je suis désolé, le sujet va rester un petit moment sans réponse. ^^'

Merci pour ton aide et je te tiens informé dès que je rentre =)
 

Lyrhen

Habitué
Bien le bonsoir la communauté ! =)

Après ces quelques mois (trop de mois, vraiment navré, pas mal de galère mais tout commence enfin à rentrer dans l'ordre !) je reviens vers vous pour vous tenir informé de l'état de mon problème.

J'ai retourné le pc à Top Achat, et ils ont enfin trouvé l'anomalie: la carte graphique !

Donc voilà, ils vont la remplacer et je devrai enfin pouvoir profiter de mon pc. :')

Faut juste que je me décide sur la carte graphique de remplacement car l'actuelle n'est plus disponible chez eux. :/
- CG défectueuse: KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go -->

- CG qu'ils me proposent en remplacement: Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go -->

Je tenais à vous remercier encore pour toute l'aide et tous les conseils que vous avez pu me donner ! =)
 

Lyrhen

Habitué
Yop Job31 !

C'est bien ce qu'il me semble à priori, donc voilà, problème réglé !
Merci encore =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut