Résolu avis config pc gameur

  • Auteur de la discussion guillaumedubdl
  • Date de début

guillaumedubdl

Nouveau membre
Bonjour, je tiens tout d'abord à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
je souhaite d'ici le début du mois d'octobre acheter un pc gameur dont j'aurais au préalable fait la config. N'ayant que des connaissances limitées dans le domaine j'ai essayer de me renseigner sur les caractéristiques des composants.
Pour vous mettre dans le contexte, je recherche une une configuration aux alentours de 1400 euros (tour sans os ni écran ou accessoire). Mon but étant de jouer en ultra avec 60 fps sans problème à des jeux tels que diablo3 ou overwatch.
Il est aussi possible que je veuille streamer, ce qui je pense justifie un processeur i7.
Bref j'aimerais l'avis de personnes avec un peu plus de connaissances dans le domaine.
voila une config que j'ai pu faire sur topachat :

Aussi si vous avez des conseils à propos de tel ou tel site je suis preneur.
Dans l'attente de vos réponse,
Cordialement
 

MrGorgi

Nouveau membre
Bonjour je ne suis pas quelqu'un de qualifié sur le sujet et je suis que de passage, tous ça pour te dire que ton alimentation n'est vraiment pas un bon choix, il y a pas longtemps j'ai changer d'alimentation pour celle ci et j'ai été très dessus, je m'explique le +12 V est très bas en tension +11,7 V et descend jusqu'à 11,6 V en jeu, ce qui est vraiment pas bien pour la santé de ton pc De plus mon rail 12 V est mort au bout de 8 mois :(

Je te conseil celle ci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, pas mal d'erreur/mauvais choix:
- Comme dit par MrGorgi, mauvaise alim
- I7 7700k, le 7700 est nettement moins intéressant (perso je recommanderais plutôt un ryzen 1600(x))
- RAM, prends 2x8Gb pour bénéficier du dual channel
- CG: les 1060 6 Go ont tellement explosé en prix, qu'elle deviennent impossible à recommander (donc 1060 3G ou 1070)
- SSD NVMe pas à sa place dans une config de se prix, préfère un sata, bien moins onéreux.
- Hdd: 500Gb est une catastrophe en Gb/€, prend un 1To
- boitier médiocre

Voici ce que je ferais (juste un exemple):

Avec en option un 1600x et un ventirad pour chercher les 3.8-4GHz (avec le 1600 et son wraith tu peux espérer 3.6-3.8 GHz)
 

guillaumedubdl

Nouveau membre
Merci pour vos réponses , je changerais donc d'alim.
Pour ce qui est de la cg, comme je le disais, je compte acheter mon pc d'ici début octobre donc à voir à ce moment là, mais j'opterais pour une 1070 au choix car je veux jouer en ultra (2560 x 1440) a 60 fps.
Petite question, j'ai pu lire sur plusieurs articles qu'il fallait privilégier un processeur octo core pour le jeu en 2k. Est tu sur que la gamme de processeur que tu me propose ne risque pas de limiter ma cg ?
Ah et le boitier j'ai sélectionné parmi les moins chère pour la simple et bonne raison que l'esthétique ne m'importe peu, et je ne compte pas taper dedans non plus. Néanmoins je n'y connais rien, donc si tu en connais des abordables de meilleur qualité je suis preneur.
Voila une config alternative, un peu plus chère
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je me précipite à te faire une suggestion avant que drul ne le fasse :)

Ton achat est pour octobre = attend la sortie des nouveaux proco de Intel et voir ce qu'il vaudront par apport au Ryzen de AMD...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


[s:p/1s1i]
 

loco4ever

Grand Maître


;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut