Résolu Ajouter/Changer barrette(s) RAM sur Asus X751LDV T7287H

  • Auteur de la discussion astrewaelz
  • Date de début

astrewaelz

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous écris afin de m'assurer s'il était possible de modifier manuellement les composants d'un Asus X751LDV - T7287H aux caractéristiques générales suivantes :

Prcesseur : Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1,70GHz (up to 2,40 GHz)
Mémoire RAM installée : 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Système d'exploitation : Windows 10 (à jour)
Carte graphique NVIDIA GeForce 820M

Je souhaiterais ajouter une barrette RAM DDR3L - 1,35V (un voltage 1,5 n'est pas compatible avec ce modèle PC me semble t-il). Etant donné la capacité native de 8 GO de RAM du pc, est il possible d'augmenter au moins à 10, dans l'idéal 12, et si possible au-delà ? Le PC n'étant pas optimisé sur les performances, je ne souhaiterais pas mettre en péril la stabilité de la machine en la dopant plus que nécessaire.

Pour les curieux, ma principale utilisation de ce pc est le jeu (à titre démonstratif, je peux faire tourner sans problème en qualité moyenne Arkham City, Max Payne 3, j'ai récemment acquis Mortal Kombat XL et là par contre -sans surprise- je suis contraint de mettre en très basse qualité pour maintenir 25-30 FPS). Ne souhaitant pas débourser quelques centaines dans un pc neuf, j'en reviens à l'essentiel : puis-je ajouter des barrettes de RAM en espérant obtenir un gain de performances ?

J'ajoute à cela qu'en chekant le gestionnaire de tâche Windows > Performances > Mémoire, il m'est indiqué (entre autres) :

8,0 Go DDR3
Vitesse : 1600 MZh
Emplacements utilisés : 2 de 4
Facteur de forme : DIMM
Matériel réservé : 117 Mo

Je pense donc avoir 2 slots de RAM disponibles (je n'ai pas démonté la machine pour le savoir, je m'appuie uniquement sur ces informations).

Petit bémol : J'ai déjà checké le site Crucial et voici ce qu'il m'indique concernant la mémoire :

Maximum Memory:12GB
Emplacement(s):1 (1 bank of 1)

Je ne comprends pas pourquoi le site m'indique un emplacement unique alors que le gestionnaire de tâche certifie qu'il y en a 4 dont 2 d'occupés. Ai-je mal saisi un élément ?



Question optionnelle : la carte graphique, après documentation, n'est, je pense, pas modifiable sans nul doute à cause d'un soudage à même la carte mère. Je demande malgré tout s'il est possible d'effectuer un changement (par pur confort, la carte graphique fonctionne très bien). Mais l'essentiel pour moi est de savoir si je puis rajouter de la RAM, si oui combien, et si il faut bien un low voltage 1,35V.

Merci beaucoup pour votre réponse ;)

P.S. : Pour plus de précisions, me demander et je les fournis bien volontier :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Ne souhaitant pas débourser quelques centaines dans un pc neuf, j'en reviens à l'essentiel : puis-je ajouter des barrettes de RAM en espérant obtenir un gain de performances ?
Je vais répondre le plus simplement possible : non.
Ce qui pèche dans ton pc c'est clairement la 820m qui n'est pas une vraie carte graphique. C'est bien pour de l'affichage mais pas grand chose de plus si ce n'est lancer quelques jeux très peu gourmand.
Bref, si veux vraiment un boost en perf, il n'y a aucun autre moyen que de revendre ce pc pour en acheter un nouveau.

Désolé.

Cdt
 

astrewaelz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide :)
Je prends note et j'aviserais.
Mais je m'en doutais quelque peu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut