Dual Chanel 2*8go ou 4go de plus?

  • Auteur de la discussion gangstalex
  • Date de début

gangstalex

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à un nouvel achat de mémoire je me retrouve désormais en dual Chanel avec ma mémoire soit 2 *8 go de RAM ! Propre c'est plus fluide ça fait plaisir !
J'ai la possibilité de rajouter une barrette de 4go de RAM ! Est ce que ça vaut le coup sachant que je ne serai plus en dual Chanel ?

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faut te reporter au manuel de ta CM pour savoir si la conf est supportée ( peu de CM supportent 3 barrettes ). Si tu as déjà la barrette tu peux essayer s'il te faut l'acheter alors je dirai que non. Une bonne pratique est de ne pas mélanger des barrettes de taille, de fréquences et de CAS différents, ca peut marcher ça peut aussi rendre la machine complètement instable.

Bye
 

gangstalex

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. En fait ce sont les anciennes barrettes qui étaient déjà installées ! Donc sur l'ancienne config j'avais déjà trois barrettes associées 2 de 2go et 1 de 4 go !

J'ai l'opportunité de ne pas laisser de côte celle de 4go donc je me demandais si ça pouvait apporter une plus value à l'ordinateur ! Sachant que c'est la même fréquence et le même voltage que les 2*8 go d'installer
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

1) pour que cela soit intéressant il faut déjà que tu satures les 16Go de RAM, dans le cadre d'une utilisation courante c'est très peu probable.
2) Si tu as déjà les barrettes, tu peux t'y risquer. Toutefois avant télécharge Memtest386+ version USB Bootable ( pas la version sous windows ). Une fois installer tu laisses tourner Memtest386+ mini 5 pass. A la moindre erreur c'est que c'est foireux.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut