PC qui freeze avec Windows 10

ph1823

Expert
Bonjour, alors voici mon problème : à chaque fois que jallume mon PC, au bout de 3minutes (ou moins , ou défois plus) il freeze.
J'ai testé les mémoires RAM aucun problème.
J'ai lancé un scan sfc aucun problème
J'ai fais un dism probléme trouvé et corrigé
J'ai fais un chkdsk sur tout mes disques rien.
J'ai tenté de réinstaller mes drivers pareil

Ha oui, le freeze n'a mieux que en démarrage normal, en stage modes mon pc marche parfaitement.

Ma config :
Intel i7 6700
GTX 750 Ti (que j'ai enlevé pour test sans même résultat)
16Go de ram DDR4 Ballistix Sport
Motherboard gigabyte z170 Gaming k3
Disque dur: un SSD et deux hdd
Windows 10Home édition, dernière version
Voilà merci de vos réponses
Édit :
En laissant juste le strict nécessaire (clavier souris , câble Ethernet et cable HDMI) le pc met plus de temps à crash, j'ai fais un scan avec adwcleaner aucun malware, j'ai aussi fais un scan hors ligne avec AVG aucun virus.
J'ai aussi test les barrets de ram une par une et même choses ça freeze totalement à un moment
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Tu peux essayer de complémenter l'analyse des diques avec ce logiciel:

Si tout est bon, peut être réinstaller windows pour voir si le problème disparais.
Si ce n'est pas le cas, peut être se faire prêter une autre alimentation pour déterminer si l'alim n'est pas défectueuse.
D'ailleurs, quel est le modèle de cette dernière?
 

ph1823

Expert
Hello, mon alimentation est une Cooler Master G650M (donc 650W je crois), pour crysttal disktout est bon, je vais test avec un autre OS comme Ubuntu ou un dérivié de Linux, puis je réinstallerais Windows si l'ai freeze non plus lieux ! (je testerais 1semaine pour être sur) . Merci de vos réponse. Mais n'y aurait il pas une autre solution que de réinstaller ?

Edit: depuis ce matin, le PC a l'air de marché correctement avec Windows 10, j'espère que ca va continué, je ne sais pas comment cela ce fait
 

magellan

Modérâleur
Staff
Côté alimentation malheureusement les coolermaster vont du meilleur au pire.. donc cela pourrait être, hélas, une piste intéressante.

Le côte aléatoire peut dès lors devenir d'elle, qui peut fonctionner correctement pendant des semaines/mois, puis redevenir turbulente sans raison apparente.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui malheureusement comme Magellan le dit , on ne peut pas pas classer les alim Cooler master G serie dans la case des alims fiables.
Pour te donner une idée, on voit sur ce forum au moins 2 ou 3 personnes par mois rencontrant des problèmes avec cette gamme d'alimentation.
 

ph1823

Expert
Hello d'accord je vais donc test une autre alimentation et vous donner les résultats, si non j'ai test avec linux, et pareil, sauf que ça a freeze sur un monde Minecraft poussé en ultra avec la génération extrême (je sais plus comment elle se nomme)
 

japr9979

Nouveau membre
bonjour , j'ai le meme problème que toi et je déjà tout teste je meme acheté un nouveau ssd en pensant que le défaut venait du ssd mais non , il me manque seulement vérifier la carte mere mais je ne sais pas comment la tester , se tu ou quelqu' un peut trouve la solution je vous remercie beaucoup
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, créé ton propre sujet, explique nous en détaille ton soucis quand il est apparu. Liste nous ta config au complet et décris nous les tests que tu as déjà essayé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut