Pc gamer problème "faux contact" ordinateur.

brunetenzo79

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté mon ordinateur fixe il y a deux trois jours avec comme composants:
:
-Gigabyte GA-B250M-DS3H Carte mère Intel Socket 1151

- Intel BX80677G4560 Processeur Intel Pentium 7ème génération

- Crucial 8Go Kit (4Gox2) DDR4 2133 MT/s (PC4-17000) SR x8 DIMM 288-Pin - CT2K4G4DFS8213

-Gigabyte RX460WFOC-2GD Carte graphique AMD Radeon RX460 1212 MHz 2 Go PCI Express x16 3.0

- Seagate BARRACUDA ST1000DM010 Disque dur interne 1 To

- Alimentation EVGA 430 w.

Mais le problème est qu'il a des sortes de faux contact qui ne dure même pas 1 seconde et au bout d'un moment j'ai 4 bip long et 1 bip court et l'ordinateur s’arrête puis il redémarre sachant qu'il n'y a aucun signal sur l’écran aucun bruit de démarrage Windows aucun signal du clavier et de la sourit après j'ai testé juste avec l'alimentation et la carte mère et toujours cette sorte de mini-coupure mais cette fois aucun bip après j'ai racheter une carte mère et toujours la même chose que faire [s:p/1iey]
Merci de bien vouloir m'aider.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Monte le pc avec config minimum:
La CM, le CPU et son ventirad, 1 barrette de ram, l'alimentation.

Essayes chaque slots de ram différents, si toujours rien, fais la même chose avec l'autre barrette de ram.

Tente aussi un clear CMOS au cas où.

Que veux tu dires exactement par "un espèce de faux contact" le pc s'allume, s'éteins, puis se rallume ?

Si tu as une autre alimentation sous la main, essayes avec une autre alimentation, histoire d'être sûr que le soucis ne vient pas de la.
 

brunetenzo79

Nouveau membre
Re,
déjà fait et c'est toujours pareil et ce que je veux dire par "un espèce de faux contact" c'est que le pc quand je l’allume il a des coupure de moins 1 seconde donc en gros oui le pc s'allume , s'éteint puis se rallume très rapidement rapidement .
Et je n'ai pas d'autre alimentation mais j'avais appelé un réparateur et il avait testé avec son alime et toujours la même chose .
 

brunetenzo79

Nouveau membre


[s:p/1ieu]
 

dandibot

Grand Maître
Salut,
Ok, j'imagine que le réparateur à testé les différents composants un par un?
A t il testé de faire démarrer le pc sans le bouton d'allumage du boitier?

Si non, débranches les câbles POWER SW et RESET SW, prends un tourne-vis et touches les 2 pins du connecteur "POWER SW" avec le bout du tourne-vis (il faut bien que le bout touche les deux pins en même temps).

Si le pc démarre normalement, renvois ton boitier au SAV il y a donc un soucis avec les câbles ou le bouton d'allumage.

Si toujours pareil alors renvois ta carte mère au SAV.
 

brunetenzo79

Nouveau membre


Bonjour,

Alors ça me fait toujours pareil donc je vais renvoyé ma carte mère mais c’est bizarre sachant que sa fait la deuxième fois que sa me le fait car j'en avait commandé déjà une et la c'est une nouvelle que j'utilise. [:lamoufetteencolere:1]
 

Ayoross

Expert
Ta CM Gigabyte utilise un BIOS AMI. 4 long beeps, 1 short beep a priori ça voudrait dire problème avec la RAM, si j'en crois certaines sources officieuses. Ce problème ne vient pas forcément des barrettes, ça peut être la CM elle-même cela dit.
Néanmoins je commencerais par tester ces barrettes ailleurs.

PS: pour le PC qui s'éteint et se rallume au démarrage, c'est normal ce n'est pas un faux contact, je l'ai déjà vu par le passé.
 

brunetenzo79

Nouveau membre


merci je vais essayé de me procuré 2 autres barrettes de ram pour voir .
 

brunetenzo79

Nouveau membre


C'est bon bonne nouvelle le bip sonore ne sonne plus mais toujours aucun signal sur la télévision et rien niveau clavier
 

Ayoross

Expert
Hum il est possible que ta CM soit également secouée. Le changement combo RAM + CM devrait résoudre ton pb.
 

brunetenzo79

Nouveau membre

Re euh "combo CM +RAM" en bref je met juste ma cm et la RAM??

 

brunetenzo79

Nouveau membre

Re j'ai tout verifié j'ai racheter un processeur intel pentium maintenant le pc fonctionne mais le probleme c'est que ma téle na aucun signal ( jai testé avec cable vga et hdmi) que faire ??
 

Ayoross

Expert
Ah mais j'espère que tu l'as échangé et pas juste racheté. C'est assez rare un pb venant du CPU.

Tu plug ton câble VGA ou HDMI sur la CM ou sur la CG ?
 

brunetenzo79

Nouveau membre


Euh bin si vu que jai jeter les cartons du processeur et jai tout testé
 

brunetenzo79

Nouveau membre

Re j'ai retenté aujourd'hui et il n'y a que la carte graphique qui marche mais vu que je n'ai pas de lecteur cd j'ai installé sur un clé usb le setup pour la CG mais l’écran n'affiche que sa: _
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut