Résolu Problème au démarrage de Windows 7

Neaucky

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir,

j'ai windows 7 sur mon SSD principal et windows 10 sur un HDD à côté que je switch entre les deux en bootant au démarrage, là actuellement mon soucis c'est que j'ai voulu aller sur windows 7 j'ai éteint mon pc, rallumé et je l'ai laissé se rallumé et j'arrive sur un écran ou j'ai le choix entre "Démarrage de Windows normalement" ou "l'outil de restauration" je choisis "démarrer Windows normalement" ça charge et j'ai un bluescreen qui redémarre l'ordinateur et cela me le fait en boucle, je l'éteins et je réessaye en choisissant l'outil, sauf que mon clavier et ma souris ne répondent pas, j'ai beau changer de port et ça ne fonctionne pas je ne peux donc pas restaurer à une version antérieur ou autre et je ne comprend pas pourquoi j'ai ce soucis, si vous pouvez m'aider et me dire comment faire et pourquoi cela ce passe j'accepte volontiers

s'il vous plaît, merci
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, il faut probablement utiliser un clavier et une souris en PS et non pas en usb.

Après honnêtement je te conseille de reformater ton SSD et d'y mettre windows 10.

Tu as vraiment une raison de garder windows 7?
 

Neaucky

Nouveau membre


Je tournais sur Windows 7 et j'avais pas envie de passer sur windows 10 car j'avais eu des soucis et il se mettait à ramer (ça va faire un bon moment et ça a l'air d'être plus stable)
et du coup j'ai spécialement installé Windows 10 pour Forza Horizon 3 mais c'est vrai que maintenant je pourrais passer sur Windows et c'est ce que je comptais faire mais j'aimerai quand même si il y a moyen de récupérer mes données car il y a pas mal d'images/documents que j'aimerai garder
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux choses:
1° Il faut que le BIOS soit paramétré pour que le clavier soit pris en charge dès le démarrage, faute de quoi celui-ci n'est pas reconnu
2° La majorité des claviers/souris sans fil posent encore des soucis (sauf UEFI), parce que malheureusement le module sans fil est mal voire pas reconnu. Posséder un filaire de secours est dès lors une bonne solution.

Au-delà de ça:
- Tes données DOIVENT être visibles depuis la partition W10, et de là donc les récupérer doit être faisable... sauf si tu as activé la fonctionnalité de crypto (chose que je trouve généralement "stupide" pour un particulier, surtout sans sauvegarde externe fiable/durable)
- Tenter un mode sans échec pour démarrer ton w7 pourrait à mon sens te permettre de récupérer tes données, ou tout du moins y accéder d'une manière ou d'une autre.
- Créer un volume d'échange (comprendre un dossier où tous les droits sont ouverts) sera vital, de sorte à accéder à tes données sensibles entre les deux OS.
- S'interroger sur la nécessité de perdre de nombre Go de volumes pour W7 alors que tu disposes déjà de W10. Tout passer sur 10 serait selon moi LA stratégie
- Passer tes disques au contrôle fiabilité (crystaldiskinfo) ne sera pas un luxe, vu que tu as un BSOD, qui peut venir d'un composant système foutu, ou d'un HDD potentiellement défaillant, ou de tout autre chose. Mais pister les HDD est la première chose indispensable!
- Prévoir immédiatement une solution de stockage pérenne pour tes données en copie de sauvegarde: par exemple prévoir un HDD externe PLUS une clé USB dédiée à ça serait à mon sens une bonne façon de pratiquer. Pour 100 Euros en gros, c'est la certitude de ne pas tout perdre bêtement.
 

Neaucky

Nouveau membre
Merci de vos réponses j'ai réussi à avoir accès à mes données depuis Windows 10 en donnant le droit d'accès mais maintenant je ne sais pas si il va booter sur windows 7 et je vais donc essayer ça maintenant
 

Neaucky

Nouveau membre
Bon, malheureusement il ne boot pas sur Windows 7 et m'affiche toujours ce Blue screen
 

Neaucky

Nouveau membre


Windows 7 ne veut pas du tout démarrer, j'ai essayé le mode sans echec mais rien ne se passe.. écran noir et curseur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut