Résolu Construire pc fixe autour d'un SSD de portable avec OS dessus.

flrnt.jeannot

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de poser la question ici car je ne trouve de réponse nulle part à ma question un peu spéciale.

Je possède un pc portable Dell avec un SSD de 256gb à l'intérieur au format M.2. Sur ce SSD j'ai donc tous mes documents, des logiciels installés et Windows 10 (pré installé quand j'ai acheté l'ordinateur).
Je suis en train de me construire un pc fixe (format mini-itx, Ryzen CPU avec socket AM4).

La question que je me pose est, si j'achète un adapteur SSD M.2 vers SSD Sata ( ex : https://www.amazon.fr/dp/B06X3VV8PQ/ref=asc_df_B06X3VV8PQ45756416/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B06X3VV8PQ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= ), est-ce que je peux récupérer le SSD de mon portable (avec mes fichiers et mon OS dessus) et construire mon pc fixe autour ? Windows reconnaitra t-il bien le nouveau système ? Quels problème suis-je susceptible de rencontrer ?

Cela me permettrait d'économiser un SSD et Windows, ce qui est toujours ça de gagné. J'admets que cela me parait peut-être un peu trop simple et je préfère m'adresser à vous auparavant.

Un grand merci pour vos réponses !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, les CM pour Ryzen ont toutes un port m.2 et plusieurs sata, pourquoi vouloir mettre un adaptateur ?
Pour l'OS, alors en principe ta icense va sauter, car elle est lié à la carte mère.
Une license windows 10 ça se trouve toutefois pour 10€ environ ...
 

NaZTeC

Grand Maître
Pour la licence, il faut faire le test car ma licence WIN7 a vécu 3 changements de CM.

Il faut tester...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Puisque chacun y va de son avis :) Aucun souci pour remettre le SSD dans une machine Ryzen sans adaptateur. Si je comprends le besoin de garder les fichiers perso, j'ai plus de mal avec le fait de ne pas réinstaller l'OS surtout que les PC Portables sont livrés avec un nombre important de malwares et autres saloperies d'origine. C'est le parfait moment pour repartir sur une base saine.

Et en effet une licence win10 c'est entre 10 & 20€ pas de quoi faire exploser le budget.

Bye

EDIT : il est mort le PC Portable ? parce que sans OS ni SSD, il va bcp bcp moins bien marcher.
 

flrnt.jeannot

Nouveau membre
Effectivement autant pour moi je n'ai pas besoin d'adaptateur. Pour Windows j'ai du mal à imaginer qu'il puisse se transférer comme ça mais je préférais avoir confirmation ... Les licences que je vois sont plus de l'ordre de 60-80 euros, vous auriez un site pour les avoir à ces prix-là ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut