Downlock intel i5 7200u

Anthony57350

Habitué
Bonjour a tout le monde
Voila je souhaiterait limiter mon 7200u a 2.7ghz quand il et brancher sur secteur en mode normal
Pk sela ? C'est simple
Sur batteri il et a cette frequence et obtien des temperature bureautique entre 50 et 60
Par contre sous secteur le turbo boost reste bloque a 3.1ghz et etre entre 65 et 75 degré sur google (sans apli en sous tache ) je trouve ça chaud et chiant a cause du bruit de ventilateur
Voia je vous remerci si quelle qu'un con aus un utilitaire pour ce problem ( la limitation via la gestion de cobsomation cpu de windows ser a rien )
 

yvonic2010

Expert
Salut,

Il ne devrait pas être tout le temps à sa fréquence boost... Je pense qu'il faudrait plutôt trouver la raison de ce problème. Tu es sur qu'aucune application ne charge le CPU ? As tu vérifié dans le gestionnaire de tache ? Quel est la charge processeur au repos ?

Cordialement
 

Anthony57350

Habitué
Oui deja controler
Il est a 0 et de temp en temp des monter a 10 % avec linteruption system _ pas sur. La jais pas le pc sous les yeux )
 

Anthony57350

Habitué
De plus la machine a etai re installée
Pilote a jour
Jais tester toute les version du bios ça a rien changer
Au passage c'est un pc portable
Acer e15 774g
I5 7200u
940mx
8gb ddr4 corsair
Ssd m2 corsaire 240go
1to sdd
 

Anthony57350

Habitué
Oula gros fail de ma par
Il tourne en permanence a 20 %
Et entre 10 et 15 % vien de interuption system
 

yvonic2010

Expert
Donc un logiciel pose problème. Il faut trouver lequel et le désinstaller. Tu n'aurais pas un antivirus d'installer des fois ?
 

Anthony57350

Habitué
Jais instaler bitdefender il y a 2 semaine
Mais le problème date de 2 mois déjà
Je doute de lidée du program car meme a la re installation j'avais ce soucie
 

Anthony57350

Habitué
Le pc date de decembre et jais changer le clavier la semaine dernier (default de fabrication) donc du coup il et niquel a linterieur
Mais jais trouver ce qui me poser le problem d'interuption
C'est par raport a la carte sons
Jais high audio definition dans le gestionaire de périphérique
Quand je le desinstale tout rentre dans l'ordre mais je n'est plus de sons donc pas top
Je suis aler prendre le pilote sur acer et ça a pas changée
Maintenant jais vue que il y aurait un pilote audio intel qui pose problème met je n'arive pas a trouver le chemin pour le desinstaller
( j'ais réinstaller Windows hier soir pour partir sur des basse normalement bonne)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut