Résolu Montées de ping et lenteurs avec installation CPL+Wifi Orange

plugin79

Nouveau membre
Salut à tous, j'ai un problème depuis plus d'une semaine sur mon installation :
> mon PC fixe raccordé en CPL (Windows 7)
> le portable de ma nana en wifi (Windows 10)
> Livebox 4

Quand je suis seul connecté, ou même avec TV/Netflix allumé par exemple, pas de souci ou alors légère montée de ping sans conséquence (j'ai ~30 de ping en temps normal).

Depuis plusieurs jours, quand ma femme se connecte sur son portable pour du surf tout bête, j'ai des montées de ping régulières, jusqu'à ~500, ce qui rend le jeu en ligne totalement impossible.

Je précise que c'est tout à fait soudain cette situation, tout fonctionnait sans problème jusque là.

J'ai fait plein de tests, avant, pendant et après les problèmes. J'ai aussi tenté de passer par un VPN, sans résultat. J'ai changé mes prises CPL, de canal wifi, j'ai rebooté la box, activé/désactivé l'IPV6, tenté une connection filaire pour le portable de ma femme, rien n'a changé...

Avant d'appeler le service client d'Orange et de commencer la prise de tête, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci
 

plugin79

Nouveau membre
Sur mon pc je le fais de temps en temps, mais peut-être pas sur celui de ma femme, je regarderais ça. Mais franchement ça m'étonnerait que ça donne quelque chose. Je pense plus à une MAJ de Windows 10 qui se serait mis à s'accaparer la bande passante.
J'ai pas l'impression d'avoir des soucis de ligne, tous mes tests ne donnent rien de spécial.
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Je conseille 3 outils pour vérifier l'état de santé d'un pc :
- eset online scanner
- malwarebytes antimalware
- zhp cleaner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut