Résolu Supprimer le RAID 0 d'un disque.

isiothiel

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai récupéré le disque dur d'un pote, qui apparemment était monté en raid 0 avec un autre.
Le 2e disque n'est plus de ce monde.
Or, je voudrais récupérer ce premier pour me faire 500go supplémentaire dans ma tour, mais je n'arrive à trouver aucun moyen pour le formater
Il considère toujours ce disque comme un DD d'un To, alors qu'il ne fait que 500 go (dans le dlgdiag de WD)
Windows ne le detecte pas.
Et chose essentielle : Je ne souhaite pas garder les données qui pourraient être dessus.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci pour votre compétence !

ps : un petit screenshot de l'outil de WD :

 

rems1

Grand Maître
Bonjour, normalement avec l'outil de WD vous pouvez formater le disque à l'état de sortie usine en allant dans la catégorie test
 

isiothiel

Nouveau membre
Bon c'est bien ce que je pensais, le disque dur est mort, il me dit que trop de secteurs sont défectueux pendant le test, je pensais que c'était dû au fait qu'il n'y avait que la moitié du RAID. Merci pour la réponse en tout cas !
 

rems1

Grand Maître
avez vous fait un test avec crystaldiskinfo pour connaitre le nombre de secteurs défectueux ?
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Ce disque a certainement subi la même usure que celui qui est mort, en RAID 0. Un peu risqué de vouloir le ré-utiliser, surtout quand ça commence avec pas mal de secteurs défectueux. Vu le prix ridicule des disques durs aujourd'hui, franchement ...
 

isiothiel

Nouveau membre


Oui merci de la réponse, effectivement je vais solutionner le problème de cette façon !

Merci !


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut