Résolu Avis Config PC 1300€

levraibio

Nouveau membre
Bonjour ! :)

Je souhaite faire un gros achat pour un PC gamer a 1300/1500 MAX. J'aimerais avoir un I7(Ryzen ?) bien puissant (possiblement Overclock) principalement pour le jeux mais aussi pour faire un peu de 3D.
J'ai déjà L'OS et les périphériques. Par contre je ne sais pas si je le fait monter ou le monte moi-même.

Niveau jeux j'aimerais pouvoir jouer a tout le gros jeux du moment en high/Ultra.

Voici la Config (vos avis?) :


Bye :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Ram bien trop chère pour 8 Go
Pas besoin de pâte thermique en plus
Les boitiers avec panneau acrylique c'est joli mais ça se raye hyper facilement, mais vraiment. Un simple bouton de chemise suffit, il faut en avoir conscience.
Sinon le boitier que tu as choisi n'a qu'un seul ventilo en extraction, c'est juste.
Et clairement on préferera mille fois une R5 1600 avec une GTX 1070 qu'un i7 avec une GTX 1060



La RAM à prendre à part :

ça te fait une meilleure config pour moins cher :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
On se répété mais kaby lake c'est fini. Coffee Lake arrive bientôt avec 2 coeurs en plus sur tout la gamme. Bref ce 7700k à 350€ est un très mauvais deal.
Idem pour la 1060 6Go, récemment j'ai vu pas mal de 1070 passer à 350€ sur dealabs donc ça me parait abuser de recommander une 1060 6go à 320€.
En l’état 600W me parait abusé pour un i7 + 1060 aussi.
Pas besoin de patte thermique en plus.

Je te recommande de monter toi même tout simplement pour aller acheter sur plusieurs sites et bénéficier des plus grosses promo.
Bref pas de conf en intel pour le moment dans cette gamme de prix tout ce que je peux voir d'intéressant c'est un r5 1600/ r7 1700.

Cdt
 

levraibio

Nouveau membre
Salut :)

J’hésitais aussi avec les Ryzen. Donc une config R5 1600X / GTX 1070 est plus opti ? Le R5 est bon que pour le jeux ou il est correct un peu partout ? Parce que ça me dérange pas de mettre un peu plus pour un R7 1700X ou 1700.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour jouer un R7 n'apportera rien, les deux coeurs en plus ne seront pas utilisés

@BAsturbe : c'est la dech d'alim chez topachat, y'a plus de 500W
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui le site me casse les couilles ils ont juste rien en ce moment c'est pour ça que je fais des config multi...
 

the_wisard

Grand Maître


[s:p/18hs] [s:p/18hx]
Amazon prime for life ! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut