Problème redémarrage intempestif

frparadise1

Nouveau membre
Bonjour ,
Alors voila cela fait maintenant une semaine que je n'ai toujours pas de solution a mon problème , je m'explique :
En pleine partie mon pc s'est arrêter d'un coup et s'est mis a redémarrer tous seul je me suis dis que surement une mise a jour qui s'est fait tous seul donc pas d’inquiétude mais plusieurs heure après il refait pareil et se mets a redémarrer mais se ré-éteint avant même que je puisse accéder a l'ouverture de session. Lorsque je le laisse reposer quelque heure ( voir jours ) je peux le démarrer et accéder a ma session continue de jouer comme si de rien étais ( comme actuellement ) mais après quelque temps ( 1/2h ) il s'arrête et se commence a redémarrer en boucle. J'ai chercher plusieurs solution et je n'arrive pas a décerner la bonne , mes 2 ram fonctionnement correctement , je ne suis pas un pro de l'informatique mais je connais quelque base.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement , quelqu'un qui a besoin d'aide
 

frparadise1

Nouveau membre
Bonjour , le modèle de l'alim j'en ai aucune idée mais je crois que mon pc est un asus cg8250 ou 70 vus que sa fait plus de 7 ans que je l'ai il est assez vieux mais tient la route
Je vais essayer de me renseigner par rapport a sa mais si c'est l'alim comment puis-je résoudre sa , je ne sais même pas modifier mes composants.
Merci d'avance !
 

frparadise1

Nouveau membre
Re , merci pour ta réponse et ton aide
Je ferais sa demain si cela ne te dérange pas, car aucun outil disponible pour l'ouvrir :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs pistes:
- Surchauffe interne (processeur/alimentation/GPU) qui se met en défense
- Alimentation potentiellement HS
- Pilote matériel défectueux (voir du côté du GPU, c'est assez courant).

Déjà, désactive le redémarrage automatique pour avoir l'écran bleu Windows qui peut dès lors nous orienter vers la source du problème.
 

Melaure

Modérateur
Certes, mais c'est quand même mal classé, et j'ai été moins présent les 2/3 dernières semaines ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut