Résolu Upgrade de mon pc

axelalexandre

Nouveau membre
Bonjour à tous, je refais une jeunesse à mon pc et je veux donc racheter un processeur, une carte mère, de la RAM ainsi qu'un boitier (mais ça c'est moins important). Du coup j'ai un budget d'environ 600 euros (je peux me permettre de dépasser si ça vaut vraiment le coup). J'avais pensé m'orienter vers un I5 7600k en proc, pour la ram je pensais prendre de la ddr4 en 16go. Voilà voilà si quelqu'un a des conseils à me donner sur qu'est-ce qui pourrait être adapté ce serait avec plaisir!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
7600K = kaby lake. Kaby lake c'est fini. Faut attendre octobre et coffee lake maintenant ou alors se tourner vers amd.
Faudrait nous donner ta conf actuel (marque et modèle de tous les composants) stp et ton utilisation de ce pc.
En effet 600e c'est assez large donc tout dépend un r7 1700 peut rentrer dans le budget mais c'est peut être overkill si pas de gros soft.

Cdt
 

axelalexandre

Nouveau membre
Salut basturbe, du coup merci de m'aider. Pour ce qui est de mon utilisation c'est principalement du gaming. En terme de configuration ensuite j'ai :

processeur: Intel i5 2300
carte graphique: amd radeon r9 200 series
carte mère:Gigabyte GA-H61M-S2-B3
Ram :8go (aucune idée de la marque)
Disque nº2 - Crucial_CT120M500SSD1 (111 Go)
Disque nº1 - ST500DM002-1BC142 (465 Go)
Alimentation: corsair 850w
lecteur optique: Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-222AB ATA Device (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Kaby lake c'est fini? Plus intéressant c'est ça ?(je n'y connais que dalle en hardware)

Merci d'avance!
 

axelalexandre

Nouveau membre
Ah okay pas de problème, personnellement que ferais tu? je veux dire par là que les deux semblent être une bonne option mais j'ai vu que le 8600k était annoncé à 249 $, du coup je me dis que ça vaut peut être le coup d'attendre un petit peu ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui le proco est plus cher 250€ après faut voir que tu as aussi le surcoût de la cm futur Z370 et le prix d'un ventirad compter 30/35e pour avoir un truc correct. Bref ça nous fait un surcoût d'environs 100€ comme indiqué précédemment franchement je sais pas trop si ça vaut la peine d'attendre. Le r5 1600 est quand même très très intéressant avec ses 12 threads.

Proco : 200€ via code promo SERDAIGLE
Carte mère : 80€
Ram : 155€

Bien mettre une barrette faire la maj du bios de la cm avant de rajouter l'autre barrette.

Pour le boitier c'est tricky parce que perso ne n'utilise plus les baies 5.25" pour les lecteurs optiques donc j'ai tendance à préférer les boitier comme le s340 elite ou define s/c. Je sais pas trop combien du voulais mettre côté boitier.
Si pas trop cher je verrais bien ça :
sinon un un r5 de chez fractal, on le voit assez souvent passer à 85e et c'est un très bon boitier.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dernier point, la license windows est lié à ta cm donc nouvelle cm = nouvelle licence. De toute façon il est conseillé de faire une installation propre lorsqu'on change autant de composant.
Ce matos est fait pour windows 10 comme tout matos récent. Je te déconseille fortement tout os moins récent.

N'hésite pas à revendre ton matériel, cela peut intéresser des gens pour de la bureautique.

Cdt

 

NaZTeC

Grand Maître


+1 pour l'utilisation de WIN10 avec ce matos, en revanche, son ancienne clé peu fonctionner malgré le changement de CM.

A tester avant d'en racheter une je pense.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut